Séminaire du Réseau francophone des médias à partir du 5 novembre
mercredi 31 octobre 2012
Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) organise les 5 et 6 novembre à Dakar, un séminaire du Réseau francophone des médias (REFRAM) axé sur le passage de la diffusion analogique à la diffusion numérique, annonce un communiqué.
La cérémonie d’ouverture de la rencontre se tiendra au King Fahd Palace (ex-Méridien) à partir de 9h 30. Elle sera présidée par le président de la République, Macky Sall, en présence du président du CNRA Babacar Touré.
Selon le communiqué, le séminaire enregistrera la participation d’une centaine de représentants d’institutions de régulation des Etats membres du REFRAM et d’organisations internationales et régionales pour un partage d’expériences entre les pays ayant déjà procédé au passage de la diffusion analogique à la diffusion numérique et ceux où le processus est en cours.
La même source ajoute que ‘’les réflexions et les travaux menés au sein des comités nationaux pour la transition feront également l’objet d’une présentation au cours des plénières’’.
Le texte souligne aussi que le séminaire sera ‘’un cadre de discussions pour tous les pays membres du REFRAM sur les normes de diffusion ainsi que sur les actions relatives à l’accompagnement des populations’’.
(Source : APS, 31 octobre 2012)