Semaine Nationale de Solidarité Numérique (SNSN) 2014 : un passeport pour l’émergence
lundi 31 mars 2014
L’ADIE organise du 16 au 22 avril 2014, la semaine nationale de solidarité numérique (SNSN). Elle constitue une formidable opportunité de donner un écho favorable aux objectifs d’émergence et de développement que s’est fixé le Président de la République et son gouvernement, grâce aux outils TIC. Mais aussi il s’agit d’un clin d’œil et une participation concrète au plan Sénégal émergent par le biais des Tics. Cette semaine sera articulée autour de panels, de la caravane de solidarité numérique ainsi qu’une soirée de gala.
Il s’agit, de construire un faisceau d‘opportunités autour de la célébration des journées de solidarité numérique, par l’organisation d’une campagne en plusieurs volets qui va susciter un élan de solidarité nationale afin que tout le monde bénéficie des avantages des outils TIC. Dans cette perspective l’ADIE se veut une démarche inclusive et consensuelle large avec tous les acteurs des tics pour booster à nouveau le secteur.
Parmi les objectifs visés : nous pouvons retenir la portée politique, économique par le financement de projets émergents pour la création d’emploi et enfin un enjeu international pour réaffirmer le positionnement du Sénégal en tant que leader dans la promotion de l’usage des TIC.
Pour arriver à cet objectif ambitieux, l’ADIE a mis en place un comité scientifique et un comité d’organisation pour coordonner l’ensemble des activités.
(Source : ADIE, 31 mars 2014)