Séjour du Président Macky Sall à Thiès : L’ARTP déploie ses équipes pour surveiller la qualité de service
mercredi 8 février 2023
Le Directeur Général de l’ARTP, Monsieur Abdoul Ly en compagnie de ses équipes ont sillonné la ville Thiès pour contrôler et surveiller la qualité de service en prélude à l’arrivée du Chef de l’Etat dans la région pour un séjour de quatre jours dans le cadre du Conseil des Ministres décentralisé.
Le Directeur Général de l’ARTP, M. Abdoul Ly a effectué une visite de reconnaissance à Thiès, Tivaouane et sur certains axes routiers de la région accompagné de ses équipes déployées dans la zone du 04 au 11 février 2023 pour contrôler la qualité du réseau.
Pour rappel, l’ARTP accompagne toujours les événements de grande affluence en déployant des équipes techniques pour surveiller la qualité de service et les rayonnements électromagnétiques non ionisants (RNI).
Ainsi donc, l’objet de la mission, selon le Directeur Général, M. Ly, est d’accompagner le conseil présidentiel qui se tiendra à Thiès notamment en déployant un dispositif de veille sur la QoS et les RNI et assurer la coordination avec les opérateurs de communications électroniques.
« Avec mes équipes, j’ai terminé la visite au niveau de la Gouvernance où j’ai eu un entretien avec M. Alioune Badara MBENGUE, Gouverneur de la région de Thiès », a dit le DG de l’ARTP.
Il dit avoir informé le Chef de l’exécutif régional du dispositif mis en place avec notamment l’équipe QoS qui a déjà commencé à réaliser des mesures de couverture et de qualité de service voix et Data sur les réseaux 2G/3G/4G.
Le Directeur général de l’ARTP a également profité de cette visite pour présenter au Gouverneur le dispositif roulant de QoS et de RNI pour contrôler la couverture mais également de l’impact des RNI sur les populations locales.
(Source : La Vie sénégaaise, 8 février 2023)