SAP Technologies, éditeur allemand de logiciels d’entreprise, envisage de faire de gros investissements dans les marchés africains des technologies de l’information et de la communication.
Selon Tim Noble, le vice-président de la compagnie pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, SAP a jusqu’ici réalisé beaucoup d’investissements en Afrique de l’Ouest – principalement au Nigéria et au Ghana – et dans le reste de l’Afrique anglophone, mais va continuer à étendre ses investissements.
A cet effet, a encore déclaré le vice-président de la compagnie, SAP a identifié quelque quarante-quatre pays dans quatre ensembles africains, où elle pourra être plus proche de ses clients. Il s’agit des pays anglophones d’Afrique de l’Ouest, des pays francophones parmi lesquels la Côte d’Ivoire, le Sénégal ou encore le Cameroun, de l’Afrique de l’Est et de l’Afrique australe.
Pour l’éditeur de logiciels, qui estime « très important » son engagement envers l’Afrique, il ne s’agit pas de venir sur le continent juste pour faire des affaires, mais de s’assurer aussi qu’il y maintient des organisations locales qui « forment les gens et qui investissent dans les communautés où elles font des affaires, en termes de responsabilité sociale d’entreprise ».
Source : (Agence Ecofin->http://www.agenceecofin.com/], 27 mars 2012)