Samsung Electronics va bientôt mettre à la disposition de quelques pays africains un bouquet satellitaire comprenant plus de 60 chaînes de télévision mises à disposition par la Société européenne des satellites (SES), un opérateur de satellite. Ce bouquet sera disponible à travers un téléviseur Samsung muni d’un décodeur intégré pour une réception satellitaire gratuite des chaînes.
Le bouquet sera lancé au troisième trimestre de 2012 – probablement en août – au Nigéria, au Ghana, au Sénégal, au Cameroun, en Côte d’Ivoire et en RD Congo.
Samsung précise par ailleurs dans un communiqué qu’il espère proposer davantage de chaînes à davantage de pays africains lorsque la SES mettra en fonction un nouveau satellite.
Une soixantaine de chaînes seront visibles au lancement du service de Samsung, dont la moitié environ en anglais et l’autre moitié en français. Selon le directeur marketing pour l’Afrique de la SES, Christoph Limmer, le partenariat entre sa compagnie et Samsung Electronics permettra d’apporter plus de contenus numériques à davantage de consommateurs africains. Il va, en outre, encourager les diffuseurs africains à proposer plus de contenus gratuits.
(Source : Agence Ecofin, 23 mars 2012)