Réunion des ministres africains en charge des NTIC, les 19 et 20 avril à Dakar
vendredi 16 avril 2004
Le chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade préside, lundi à Dakar, l’ouverture de la réunion des ministres africains en charge des Nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC), annonce un communiqué reçu vendredi à l’APS.
Convoquée par Me Wade, coordonnateur du volet NTIC au sein duNouveau programme pour le développement de l’Afrique(NEPAD), la réunion, prévue au Méridien Président, sera axée sur la mise à niveau et l’harmonisation des positions africaines sur les conclusions du Sommet mondial de la Société de l’Information de Genève, précise la même source.
Les participants se pencheront essentiellement au cours de la rencontre de Dakar sur le Fonds de solidarité numérique dont la création, rappelle-t-on, a été proposée, au nom de l’Afrique, par le Président du Sénégal à Genève.
Figure également à l’ordre du jour de la réunion de Dakar, la mise en place d’un comité ministériel africain autour du Président Wade chargé des projets et des politiques en matière de NTIC.
Des ministres africains en provenance d’une cinquantaine de pays, des observateurs et représentants des Etats des autres continents et des organisations internationales sont invités pour prendre part à la réunion de Dakar, signale-t-on.
(Source : APS 16 avril 2004)