Rencontre d’affaires sur les Technologies de l’information, les 6 et 7 décembre 2005
lundi 28 novembre 2005
Une série de rencontres d’affaires dénommées « Med-it 2005 » axées sur les technologies de l’information, réuniront les 6 et 7 décembre 2005 au méridien président, des professionnels sénégalais, français et européens, sous l’égide du ministère des postes, des télécommunications et des TIC, annonce un communiqué reçu à l’APS.
Cet évènement a pour objectif de développer la coopération autour des technologies de l’information (TI) et de fournir aux administrations et entreprises de l’information ciblée et concrète sur les gains que peuvent leur apporter ces technologies, précise la même source.
Il s’agira, lors de cette rencontre, de créer des partenariats entre acteurs sénégalais, français et européens du secteur parmi lesquels figurent, entre autres, des fournisseurs de services Internet, des opérateurs télécoms, des opérateurs satellites, des éditeurs de logiciels, ainsi que des consultants spécialisés.
Les thèmes principaux qui seront traités lors de cette première édition sont entre autres, la place du Sénégal dans la société de l’information, les solutions pour les télécoms et les centres d’appels, les nouveaux services IP, les innovations et grands projets dans les administrations sénégalaises.
Seront également inscrites au programme des discussions, les questions relatives à la numérisation et au développement des services en ligne pour les citoyens, l’archivage légal et la sécurité des données, l’e-banking (transactions par Internet) et la modernisation du secteur bancaire, les technologies de l’information dans le système éducatif et de formation professionnelle.
Cette manifestation internationale qui s’est déjà déroulée annuellement en Algérie, au Maroc et en Tunisie, sera « dorénavant » se tiendra chaque année au Sénégal, précise le communiqué
Le ministère du NEPAD, la direction de l’informatique de l’Etat, ainsi que d’autes structures étatiques et privées ont apporté leur concours à son organisation.
(Source : APS, 29 novembre 2005)