Quinzaine des partenaires de la Sonatel : Une offre technologique diversifiée
vendredi 9 mai 2003
La Sonatel Mobile a ouvert les portes du « village du mobile », une foire qui se tient du 8 au 9 mai à la place de l’Indépendance. Au cours de ces deux jours la Sonatel Mobiles et ses partenaires feront des démonstrations techniques et présenteront de nouveaux produits et donneront des conseils à leurs clients.
Cette foire se tient dans le cadre de la « Quinzaine des partenaires » qui a débuté le 29 avril dernier par des animations au niveau des différents points de vente du pays, puis une balade sur le réseau des distributeurs ; la balade étant une visite rendue au distributeur par tout le staff de la direction. Pour Monsieur Amar Gueye, directeur de la Distribution, de l’animation et des ventes de la Sonatel Mobiles,
« C’est une occasion offerte à nos partenaires d’améliorer la notoriété des services spécialisés de la Sonatel, leur permettre de faire des démonstrations et de présenter leurs produits afin que la Sonatel puisse les commercialiser et mettre en place une ambiance de confiance. Cette foire permet aussi à la Sonatel Mobiles de montrer à sa clientèle qu’au-delà de l’appel téléphonique, le consommateur peut avoir accès à d’autres services, les services à valeur ajoutée ».
Plusieurs exposants dont Macsym Technologies, Manobi, People Input, Tabou Communication, la Sénégalaise des Télécommunications, Sps (Sénégal Papeterie et Services), partenaires de Sonatel Mobiles dans la distribution sont représentés au village. Les services offerts sont par exemple la fourniture d’outils orientés vers les nouvelles technologies, des conseils, des services de métiers à valeur ajoutée, développés en partenariat avec les professionnels et collant à la réalité de leur métier. Il s’agit de l’opérateur de services Mobile et Internet des professionnels du secteur rural et de l’Agro-industrie, du T2M « Time to Market », l’extranet d’information sur les prix des produits agricoles et de la mer. Il existe également des solutions réseau en Télécommunication, en Informatique et Radiocommunication et la téléphonie mobile Gsm (Appareils Gsm, cartes prépayées, cartes Sim), vente, décodage et dépannage Gsm.
Des présentations sont faites sur la représentation de Nokia au Sénégal, des réseaux de distribution, des cartes virtuelles et une avant-première sur les services à valeur ajoutée de la Sonatel Mobiles et sur les cartes de Téléphone Yaakar. Des démonstrations sur la communication téléphonique via Internet et les offres « One to One », la promotion d’accès Internet sans fil et la réparation des portables, le téléphone sans fil et les modes de décodages seront aussi de la partie. Le public aura également droit à une projection de film sur Manobi et ses clients, une vente de portables et accessoires et une présentation technique du réseau Sonatel Mobiles.
Un tournoi de football opposant la Sonatel-Mobiles à ses partenaires mettra fin à cette « quinzaine des partenaires » dont l’objectif premier était de tisser des liens étroits de partenariat.
Mounirou Fall
(Source : Sud Quotidien 9 mai 2003)