Qualité de service des réseaux de télécommunication - Orange confirme l’ARTP et exhorte
jeudi 28 novembre 2013
Mme Thérèse Tounkara, directrice des Réseaux et Plate forme de service, face à la presse, hier mercredi, au siège de la Sonatel sis boulevard de la République, a confirmé les résultats révélés par l’ARTP (Agence de Régulation des Travaux Publics) dans le cadre de sa campagne de mesures de la qualité des services de téléphonie mobile au Sénégal.
Lesquels résultats montrent qu’orange enregistre de « très bons taux » de réussite, excepté sur les Sms vers Expresso. « Un problème pris en charge avec la collaboration de l’ARTP », a souligné Mme Tounkara.
Et d’ajouter « l’étude de l’ARTP est réaliste et révélatrice du leadership de l’opérateur Orange sur la qualité de service technique au Sénégal que ce soit sur la Voix, les SMS et l’Internet Mobile ».
Poursuivant sa communication elle déclare « nous réalisons des études périodiques qui nous indiquent clairement la qualité de nos services sur l’ensemble du territoire national, mais pour plus de transparence, nous avons décidé d’attendre les études de l’ARTP, tout comme pour le cabinet Mc Kinsey pour nous en glorifier.
Toutefois, elle s’empresse de préciser « nous gardons la sérénité et travaillons pour l’amélioration de la qualité de nos services en investissant mieux et plus pour être une référence mondiale ».
Par ailleurs, Orange estime ne pas apprécier la moyenne générale de la téléphonie au Sénégal. Selon elle, « les opérateurs (Expresso, Tigo) doivent s’évertuer à faire comme Orange pour faire partie des Tops au plan international », conclu Mme Tounkara.
Jean-Pierre Malou
(Source : Sud Quotidien, 28 novembre 2013)