Protocole d’accord : le réseau fonctionne à nouveau à Expresso Sénégal
jeudi 8 septembre 2022
Le calme est revenu entre les travailleurs du 3é opérateur de téléphonie mobile au Sénégal et la Direction Générale. Un protocole d’accord a été signé entre les deux parties pour trouver une solution la levée de boucliers des travailleurs contre les nombreux licenciements au sein de la boite.
C’est le ministre de l’Économie Numérique et des Télécommunications qui a joué pour la deuxième fois les bons offices. Yankhoba Diatara informe dans un communiqué reçu à Socialnetlink que dans le cadre du suivi de la situation qui prévaut au sein du groupe Expresso Sénégal, une nette stabilisation a été trouvée à la suite de la signature du protocole de conciliation entre le collège des délégués du personnel et la Direction d’Expresso.
D’après la même source, cette issue heureuse a été obtenue après des échanges initiés par le ministre Yankhoba Diatara et qui se sont poursuivis au ministère du Travail et du Dialogue Social. M. Diattara félicite la Direction et le collège des délégués pour leur esprit de dépassement. Avant d’inviter les deux parties à toujours privilégier le dialogue pour éviter les tensions crises.
(Source : Social Net Link, 8 septembre 2022)