Prix spécial au All Africa Public Sector Innovation Award 2016 pour CAMPUSEN
mardi 13 décembre 2016
La plateforme CAMPUSEN a reçu, à Addis Abéba le 09 décembre dernier, un prix spécial au All Africa Public Sector Innovation Award 2016.
Le Prix de l’innovation du secteur public (AAPSIA) est la première initiative ministérielle à l’échelle de l’Afrique à célébrer l’innovation dans le secteur public. L’objectif de ces distinctions est de promouvoir et d’encourager les pratiques d’excellence dans l’innovation et les prestations de service dans le secteur public. Ces prix reconnaissent les projets et initiatives de prestation de services réussies et efficaces par l’application d’approches, de méthodologies et d’outils innovants.
L’AAPSIA offre également des opportunités de partager des informations, de tirer des leçons, de partenariats, et la reproduction possible d’initiatives réussies sur le continent africain.
Trois catégories d’institutions innovantes étaient en compétition. Parmi les critères retenus, il y avait la capacité de duplication et de résorption des difficultés de développement. Sur 56 dossiers de candidature venant de toute l’Afrique, 26 ont été retenus. Au final, 12 innovations ont été récompensées lors de la cérémonie de remise des prix à Addis Abeba.
La dématérialisation du système d’orientation et d’inscription des étudiants au Sénégal a retenu l’attention du jury. Le prix spécial remis au Dr Seydina Moussa Ndiaye, Directeur du Centre des Réseaux et Systèmes d’Information vise à encourager l’utilisation du numérique pour le développement de l’enseignement supérieur et de la formation sur le continent.
Lien vers l’album photo de la cérémonie : https://goo.gl/photos/H7hBeTMydYidY9dd7
(Source : MESR, 13 décembre 2016)