Présence de Tigo à la 13 ème édition du Forum du 1er Emploi (communiqué de presse)
samedi 28 février 2015
Tigo Sénégal annonce sa participation au forum du premier emploi organisé par le MDES les 02 et 03 mars 2015 au King Fadh Palace. Il constitue une contribution pour la résorption du chômage des jeunes. L’édition 2015 est celle de la promotion de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise et de l’auto-entrepreneuriat afin d’accompagner l’émergence économique du Sénégal.
Cette présence de Tigo s’inscrit dans la continuité des actions de l’Institution d’accompagner l’insertion des jeunes dans le monde de l’emploi.
« Les jeunes sont moteurs de créativité et de croissance. Il est donc tout naturel pour nous de les suivre et de les assister dans l’apprentissage des savoir-faire du monde de l’entreprise. Ils sauront ainsi apporter à la société sénégalaise mais aussi aux entreprises un retour sur investissement nécessaire au développement socio-économique » disait le Directeur Général Diego Camberos au cours de la remise d’attestations à des jeunes formés au sein de Tigo dans le cadre du partenariat avec l’Agence Nationale pour la promotion de l’Emploi des Jeunes.
Au cours de ce forum, Tigo échangera avec de jeunes demandeurs d’emploi sur les métiers de la Téléphonie et les perspectives qui y sont affiliées.
Les douze éditions précédentes ont permis d’insérer des milliers de jeunes diplômés dans les entreprises. Cette 13eme édition du forum est placée sous la présidence effective de Monsieur le Premier Ministre Mouhammad Boun Abdallah Dionne. Tigo invite donc tous les jeunes à venir saisir les opportunités qu’offre cette 13e édition du Forum du 1er emploi.
(Source : Tigo, 28 février 2015)
A propos de Tigo
L’investissement de Tigo dans l’éducation revêt plusieurs formes : le partenariat avec des organismes publics tels que l’Anpej avec la remise récente d’attestations à 44 jeunes ayant suivis une formation qualifiante au sein de Tigo en Février 2014 mais aussi avec des ONG telles que Reach for Change pour l’accompagnement de projets pouvant changer la vie des enfants à travers le Sénégal