Aucun montant n’a jamais été proposé par son Directeur général au président de la République sénégalaise pour soi-disant faire renoncer à la mesure de contrôle et de surtaxe du trafic international entrant ni à un quelconque appel d’offres. Sonatel rappelle qu’elle est l’entreprise la plus taxée au Sénégal tant en valeur absolue qu’en valeur relative et ce, bien au-delà des standards.
Le Groupe Sonatel a fait de l’éthique et de la transparence ses valeurs cardinales. Au Sénégal, Sonatel est certainement l’entreprise la plus contrôlée, et n’a jamais été prise en défaut ni sur ses comptes ni sur son activité. Sonatel, (...) ne s’oppose nullement au contrôle des communications entrantes pourvu que ce contrôle n’entraîne pas une hausse des tarifs de terminaison et des prix, préjudiciable aux consommateurs mais aussi au secteur.
(Source : Le Quotidien, 9 septembre 2011)
Ndlr : Dont acte. Le Quotidien s’émerveille seulement, en passant, de la promptitude dont a fait montre la Sonatel pour lui envoyer cette précision, alors que cela ne semble pas avoir été le cas avec Jeune Afrique qui avait donné l’information en premier. On en veut pour preuve le fait qu’une semaine après, le magazine panafricain n’avait pas publié de démenti de notre opérateur de téléphone. Peut-être alors la semaine prochaine ?