Pour une éducation à la vie familiale : La firme Microsoft va renforcer son appui
vendredi 29 octobre 2004
La firme internationale Microsoft va renforcer son appui au Groupe pour l’Etude et l’Enseignement de la Population (GEEP) dans le cadre de ses programmes de lutte contre le Sida, la Santé de la Reproduction, l’Education à la Vie Familiale (EVF) et la planification familiale. Yacine Barro, responsable de cette firme au Sénégal en faisait la révélation au cours d’une visite effectuée dans les locaux du GEEP.
Cette visite entre d’ailleurs dans le cadre de celle de Jean Philippe Courtois, président de Microsoft International qui a rencontré plusieurs autorités du pays avec lesquelles des accords ont été signés.
Ce Groupe pour l’Etude et l’Enseignement de la Population est une structure qui échange beaucoup avec la firme internationale, notamment sur différents aspects de lutte contre le Sida, la Santé de la Reproduction, d’Education à la Vie Familiale et la Planification familiale. Les membres de la délégation se sont ensuite rendu au collège Adama Diallo de Karak pour évaluer les acquis du « Cyber Espace-Jeunes ».
MOHAMADOU SAGNE
(Source : Le Soleil, 29 octobre 2004)