Participez à la compétition “Wikipedia aime l’Afrique”
mardi 7 octobre 2014
Wiki Loves Africa est un concours photo annuel imaginé pour partager sur Wikipédia, la vie, l’environnement et les pratiques quotidiennes des Africains avec tous les habitants de la planète.
Dans une démarche qui servira à terme à remplir l’encyclopédie de contenus africains dont elle manque cruellement, l’édition 2014 du concours se focalise sur les arts culinaires et veut documenter sous forme de divers médias, les différents types de cuisine rencontrées à travers tout le continent africain. Ceci peut inclure :
- aliments
- plats
- cultures et élevage (ou plus généralement, croissance des matières premières)
- Traditions et rituels autour de l’alimentation
- cuisson et transformation des aliments
- utensiles
- marchés alimentaires ainsi que supermarchés ou échoppes
- festivals
- événements culinaires
- arts culinaires
- aliments d’urgence
Selon Wikipedia.com, de tous les articles que l’on peut trouver sur Wikipédia, ceux en rapport avec l’Afrique sont les moins complets (quand ils existent). Cela est dû à toutes sortes de raisons, mais en particulier parce que de nombreuses personnes ne savent pas qu’elles peuvent donner leurs images, leurs vidéos ou leurs enregistrements. Ou quand elles savent qu’elles peuvent, elles ne savent pas comment.
Pour en savoir plus ou participer, suivez le lien : http://commons.wikimedia.org/wiki/Commons:Wiki_Loves_Africa/fr
(Source : Afrique ITnews, 7 octobre 2014)