Pape Diop sur le soutien de Youssou Ndour à Macky Sall : « C’est pour obtenir un licence téléphonique »
mardi 13 mars 2012
Le soutien apporter par Youssou Ndour au candidat de la coalition Macky2012 est motivé par l’obtention d’une licence de téléphonie. Cette accusation est de Pape Diop qui a effectué hier, lundi 12 mars, à la Sicap Baobab, une visite de proximité à la sénatrice Aminata Sokhna Thiam, présidente de la section Mermoz-Sacré cœur.
Cette occasion a été également saisie pour accuser l’opposition de se prêter à un « jeu de dupes » dans leur manière de soutenir Macky Sall et la presse, responsable à ses yeux, « de maquiller » Macky Sall en vue du scrutin du second tour de la Présidentielle 2012.
Pape Diop n’a pas de pris de gant pour attaquer Macky Sall lors de la visite de proximité qu’il a effectué hier au domicile de la sénatrice Aminata Sokhna Thiam, présidente de la section Mermoz-Sacré Cœur.
Le président du Sénat, membre du bureau politique de la coalition Fal, a particulièrement eu comme cible le leader de Fékké ma ci bolé, Youssou Ndour qu’il a accusé de marchander son soutien à Macky Sall contre l’obtention d’une licence de téléphonie. « Youssou Ndour, s’est allié avec Macky pour obtenir une licence téléphonique », avance t-il, accusant les adversaires de son candidat Wade de « mener un jeu de dupes dans leur façon de soutenir Macky Sall ». Selon lui, « Macky ne mettra jamais en place un régime parlementaire, ce qui est contradictoire avec les conclusions des Assises nationales qu’il a signé ». La presse en a eu pour sa grade dans cette attaque tout azimut. « La presse maquille Macky pour le mettre toujours devant comme si elle ne voit pas la réalité », déclare t-il.
Par ailleurs, la sénatrice Aminata Sokhna Thiam est revenu sur la stratégie que la coalition Fal compte mener au niveau des sections pour la victoire du président sortant Abdoulaye Wade. « Nous avons beaucoup de soutiens à travers les visites de proximité que nous menons au niveau des sections. Nous avons le soutien des chefs religieux, des femmes de l’Afp à Mermoz » déclare-t-elle.
Saer Sy
(Source : Sud Quotidien, 13 mars 2012)