Le forum africain pour le commerce électronique s’ouvre mardi à l’hôtel Méridien-Président de Dakar, annonce un communiqué transmis à l’APS.
‘’Elle connaîtra son épilogue avec la conférence internationale des guichets uniques’’, prévue sur place mercredi et jeudi.
Dakar a abrité lundi le 6ème forum de l’Alliance Asie-Europe pour le commerce sans papier (ASEAL) dont l’objectif principal est de traiter du commerce international sans papier.
Il est organisé par la Direction générale de la Douane sénégalaise, sous l’autorité de Mouhamadou Makhtar Cissé, et le GIE Gaindé 2000, dont l’Administrateur général est Ibrahima Nour Edine Diagne.
Une trentaine de délégués participent au forum de Dakar, en provenance de ces pays : Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Cameroun, Madagascar, RD Congo, Maroc, Malaisie, Belgique, France et Allemagne.
‘’La rencontre de Dakar soulève la problématique même de l’appellation de l’Alliance Asie-Europe pour le commerce sans papier du moment qu’il est attendu l’intégration des pays africains dans cette organisation’’, ajoute le communiqué.
(Source : APS, 6 juin 2011)