OSIRIS

Observatoire sur les systèmes d’information, les réseaux et les inforoutes au Sénégal

Show navigation Hide navigation
  • OSIRIS
    • Objectifs
    • Partenaires
  • Ressources
    • Société de l’Information
    • Politique nationale
    • Législation et réglementation
    • Etudes et recherches
    • Points de vue
  • Articles de presse
  • Chiffres clés
    • Le Sénégal numérique
    • Principaux tarifs
    • Principaux indicateurs
  • Opportunités
    • Projets

Accueil > Articles de presse > Archives 1999-2024 > Année 2018 > Février 2018 > Ouganda : l’UCC va bientôt mesurer la satisfaction des abonnés aux services (…)

Ouganda : l’UCC va bientôt mesurer la satisfaction des abonnés aux services télécoms en plus de la qualité des services

mercredi 7 février 2018

Qualité de service

La Commission des communications d’Ouganda (UCC) a lancé le processus d’acquisition des équipements techniques à même de lui permettre de mesurer la satisfaction des consommateurs des services télécoms. Un appel d’offres a été lancé le 22 janvier 2018 par le régulateur télécoms pour recruter le partenaire qui fournira, livrera et installera ces équipements. L’appel d’offres sera fermé le 15 février 2018.

Les offres soumises par les candidats seront évaluées le 28 février et le régulateur télécoms dévoilera officiellement le nom du soumissionnaire retenu pour ce projet le 2 mars 2018. Ce dernier verra clairement le contrat lui être attribué le 23 mars et il commencera immédiatement son travail. Une fois les équipements techniques de mesure installés, l’UCC pourra alors pleinement évaluer l’ampleur du contentement ou du mécontentement des consommateurs dans l’utilisation des services télécoms.

Pendant longtemps, le régulateur télécoms s’est confronté aux opérateurs de téléphonie mobile et de services Internet pour qu’ils améliorent la qualité des services offerts aux clients. Les mesures sur le terrain ont toujours été effectuées par ses soins, selon des indicateurs clés précis. Mais ces mesures se sont révélées partielles parce qu’elles n’intégraient pas l’avis des consommateurs, principaux concernés par la qualité de service. Or, avec sa mesure de la qualité de service et l’avis des utilisateurs, l’UCC aura une vision globale des améliorations à apporter par les fournisseurs de services dans le secteur télécoms.

(Source : Agence Ecofin, 7 février 2018)

Fil d'actu

  • TIC ET AGRICULTURE AU BURKINA FASO Étude sur les pratiques et les usages Burkina NTIC (9 avril 2025)
  • Sortie de promotion DPP 2025 en Afrique de l’Ouest Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Nos étudiant-es DPP cuvée 2024 tous-tes diplomés-es de la Graduate Intitute de Genève Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Retour sur images Yam Pukri en 2023 Burkina NTIC (7 mai 2024)
  • Quelles différences entre un don et un cadeau ? Burkina NTIC (22 avril 2024)

Liens intéressants

  • NIC Sénégal
  • ISOC Sénégal
  • Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP)
  • Fonds de Développement du Service Universel des Télécommunications (FDSUT)
  • Commission de protection des données personnelles (CDP)
  • Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA)
  • Sénégal numérique (SENUM SA)

Navigation par mots clés

  • 2427/2732 Régulation des télécoms
  • 183/2732 Télécentres/Cybercentres
  • 1742/2732 Economie numérique
  • 901/2732 Politique nationale
  • 2732/2732 Fintech
  • 307/2732 Noms de domaine
  • 942/2732 Produits et services
  • 833/2732 Faits divers/Contentieux
  • 393/2732 Nouveau site web
  • 2732/2732 Infrastructures
  • 925/2732 TIC pour l’éducation
  • 93/2732 Recherche
  • 123/2732 Projet
  • 1708/2732 Cybersécurité/Cybercriminalité
  • 945/2732 Sonatel/Orange
  • 890/2732 Licences de télécommunications
  • 138/2732 Sudatel/Expresso
  • 531/2732 Régulation des médias
  • 710/2732 Applications
  • 567/2732 Mouvements sociaux
  • 858/2732 Données personnelles
  • 79/2732 Big Data/Données ouvertes
  • 313/2732 Mouvement consumériste
  • 187/2732 Médias
  • 333/2732 Appels internationaux entrants
  • 892/2732 Formation
  • 55/2732 Logiciel libre
  • 1049/2732 Politiques africaines
  • 559/2732 Fiscalité
  • 84/2732 Art et culture
  • 307/2732 Genre
  • 818/2732 Point de vue
  • 545/2732 Commerce électronique
  • 787/2732 Manifestation
  • 176/2732 Presse en ligne
  • 68/2732 Piratage
  • 109/2732 Téléservices
  • 528/2732 Biométrie/Identité numérique
  • 157/2732 Environnement/Santé
  • 171/2732 Législation/Réglementation
  • 172/2732 Gouvernance
  • 988/2732 Portrait/Entretien
  • 74/2732 Radio
  • 357/2732 TIC pour la santé
  • 144/2732 Propriété intellectuelle
  • 34/2732 Langues/Localisation
  • 581/2732 Médias/Réseaux sociaux
  • 1173/2732 Téléphonie
  • 102/2732 Désengagement de l’Etat
  • 543/2732 Internet
  • 62/2732 Collectivités locales
  • 204/2732 Dédouanement électronique
  • 553/2732 Usages et comportements
  • 566/2732 Télévision/Radio numérique terrestre
  • 290/2732 Audiovisuel
  • 1674/2732 Transformation digitale
  • 191/2732 Affaire Global Voice
  • 76/2732 Géomatique/Géolocalisation
  • 189/2732 Service universel
  • 374/2732 Sentel/Tigo
  • 94/2732 Vie politique
  • 812/2732 Distinction/Nomination
  • 20/2732 Handicapés
  • 395/2732 Enseignement à distance
  • 384/2732 Contenus numériques
  • 303/2732 Gestion de l’ARTP
  • 100/2732 Radios communautaires
  • 981/2732 Qualité de service
  • 236/2732 Privatisation/Libéralisation
  • 67/2732 SMSI
  • 235/2732 Fracture numérique/Solidarité numérique
  • 1503/2732 Innovation/Entreprenariat
  • 765/2732 Liberté d’expression/Censure de l’Internet
  • 24/2732 Internet des objets
  • 107/2732 Free Sénégal
  • 242/2732 Intelligence artificielle
  • 101/2732 Editorial
  • 12/2732 Yas

2025 OSIRIS
Plan du site - Archives (Batik)

Suivez-vous