OSIRIS

Observatoire sur les systèmes d’information, les réseaux et les inforoutes au Sénégal

Show navigation Hide navigation
  • OSIRIS
    • Objectifs
    • Partenaires
  • Ressources
    • Société de l’Information
    • Politique nationale
    • Législation et réglementation
    • Etudes et recherches
    • Points de vue
  • Articles de presse
  • Chiffres clés
    • Le Sénégal numérique
    • Principaux tarifs
    • Principaux indicateurs
  • Opportunités
    • Projets

Accueil > Articles de presse > Archives 1999-2024 > Année 2023 > Novembre 2023 > Orange lance Max it, sa super application d’offres et services, dans cinq (…)

Orange lance Max it, sa super application d’offres et services, dans cinq marchés d’Afrique

vendredi 24 novembre 2023

Applications

Sur un continent africain où se développe un attrait croissant pour divers services numériques à valeur ajoutée, la stratégie commerciale de plusieurs acteurs télécoms s’adapte. Conformément à sa vision « Lead the Future », Orange multiplie les innovations pour répondre aux nouveaux besoins des populations.

Orange Moyen-Orient et Afrique (OMEA) annonce le lancement de sa super application d’offres et de services, Max it, ce vendredi 24 novembre. Elle est disponible dans sa première version dans cinq pays d’Afrique que sont le Cameroun, Sénégal, Mali, Burkina Faso et Botswana. Elle fera l’objet d’un déploiement par vague, accompagné de mises à jour fonctionnelles, dans les douze autres pays de la zone Moyen-Orient Afrique.

Selon Christel Heydemann, la directrice générale d’Orange, « Max it reflète parfaitement l’esprit d’innovation d’Orange en Afrique et au Moyen-Orient. En regroupant l’ensemble de nos services et ceux de nombreux partenaires, cette application renforce par ailleurs notre positionnement d’opérateur multiservices ainsi que notre volonté d’offrir le meilleur du numérique à tous nos clients ».

A travers une interface unique sur smartphone, la solution numérique regroupe trois offres de services essentiels. Elle permet aux clients Orange de gérer leurs lignes mobile ou fixe ; d’accéder à tous les services de transfert d’argent local et international, de paiements marchands, de virements bancaires, de crédit et d’épargne ; d’accéder à divers contenus digitaux (jeux en ligne, musique, TV, vidéos, actualités, etc.) via une place de marché ouverte à tous. Elle permet même d’acheter des tickets de concert, transport, etc.

Max it est accessible par tous indépendamment de l’opérateur, avec Orange Money comme socle de paiement tout en acceptant d’autres solutions pour le règlement des achats via la super-app. Disponible dans différentes langues et intégrant des spécificités locales pour davantage d’inclusion, Max it permettra le développement de nouveaux usages tout en répondant à différents besoins de la vie quotidienne de ses utilisateurs.

En Afrique sub-saharienne, le mobile est le moyen par excellence d’accès au monde numérique. Le taux d’adoption du smartphone est de 51 %. Il devrait atteindre 87 % en 2030. Orange veut capitaliser sur ce potentiel pour toucher davantage de personnes avec ses services via son application au cours des sept prochaines années.

Orange s’est fixé comme objectif d’enregistrer près de 45 millions d’utilisateurs actifs de Max it d’ici 2025. Actuellement, la société revendique 32 millions d’utilisateurs mensuels d’Orange Money.

(Source : We Are Tech Africa, 24 novembre 2023)

Fil d'actu

  • TIC ET AGRICULTURE AU BURKINA FASO Étude sur les pratiques et les usages Burkina NTIC (9 avril 2025)
  • Sortie de promotion DPP 2025 en Afrique de l’Ouest Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Nos étudiant-es DPP cuvée 2024 tous-tes diplomés-es de la Graduate Intitute de Genève Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Retour sur images Yam Pukri en 2023 Burkina NTIC (7 mai 2024)
  • Quelles différences entre un don et un cadeau ? Burkina NTIC (22 avril 2024)

Liens intéressants

  • NIC Sénégal
  • ISOC Sénégal
  • Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP)
  • Fonds de Développement du Service Universel des Télécommunications (FDSUT)
  • Commission de protection des données personnelles (CDP)
  • Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA)
  • Sénégal numérique (SENUM SA)

Navigation par mots clés

  • 4351/4681 Régulation des télécoms
  • 357/4681 Télécentres/Cybercentres
  • 3175/4681 Economie numérique
  • 1639/4681 Politique nationale
  • 4681/4681 Fintech
  • 525/4681 Noms de domaine
  • 1676/4681 Produits et services
  • 1444/4681 Faits divers/Contentieux
  • 750/4681 Nouveau site web
  • 4569/4681 Infrastructures
  • 1641/4681 TIC pour l’éducation
  • 188/4681 Recherche
  • 253/4681 Projet
  • 2903/4681 Cybersécurité/Cybercriminalité
  • 1766/4681 Sonatel/Orange
  • 1597/4681 Licences de télécommunications
  • 268/4681 Sudatel/Expresso
  • 965/4681 Régulation des médias
  • 1261/4681 Applications
  • 1030/4681 Mouvements sociaux
  • 1566/4681 Données personnelles
  • 120/4681 Big Data/Données ouvertes
  • 608/4681 Mouvement consumériste
  • 367/4681 Médias
  • 649/4681 Appels internationaux entrants
  • 1445/4681 Formation
  • 105/4681 Logiciel libre
  • 1741/4681 Politiques africaines
  • 922/4681 Fiscalité
  • 173/4681 Art et culture
  • 591/4681 Genre
  • 1497/4681 Point de vue
  • 1027/4681 Commerce électronique
  • 1456/4681 Manifestation
  • 326/4681 Presse en ligne
  • 124/4681 Piratage
  • 210/4681 Téléservices
  • 905/4681 Biométrie/Identité numérique
  • 312/4681 Environnement/Santé
  • 331/4681 Législation/Réglementation
  • 348/4681 Gouvernance
  • 1729/4681 Portrait/Entretien
  • 150/4681 Radio
  • 703/4681 TIC pour la santé
  • 281/4681 Propriété intellectuelle
  • 58/4681 Langues/Localisation
  • 1026/4681 Médias/Réseaux sociaux
  • 1919/4681 Téléphonie
  • 199/4681 Désengagement de l’Etat
  • 1000/4681 Internet
  • 115/4681 Collectivités locales
  • 387/4681 Dédouanement électronique
  • 1044/4681 Usages et comportements
  • 1041/4681 Télévision/Radio numérique terrestre
  • 565/4681 Audiovisuel
  • 2863/4681 Transformation digitale
  • 394/4681 Affaire Global Voice
  • 155/4681 Géomatique/Géolocalisation
  • 308/4681 Service universel
  • 669/4681 Sentel/Tigo
  • 178/4681 Vie politique
  • 1515/4681 Distinction/Nomination
  • 34/4681 Handicapés
  • 688/4681 Enseignement à distance
  • 667/4681 Contenus numériques
  • 604/4681 Gestion de l’ARTP
  • 180/4681 Radios communautaires
  • 1688/4681 Qualité de service
  • 436/4681 Privatisation/Libéralisation
  • 140/4681 SMSI
  • 457/4681 Fracture numérique/Solidarité numérique
  • 2638/4681 Innovation/Entreprenariat
  • 1335/4681 Liberté d’expression/Censure de l’Internet
  • 46/4681 Internet des objets
  • 170/4681 Free Sénégal
  • 370/4681 Intelligence artificielle
  • 201/4681 Editorial
  • 22/4681 Yas

2025 OSIRIS
Plan du site - Archives (Batik)

Suivez-vous