OSIRIS

Observatoire sur les systèmes d’information, les réseaux et les inforoutes au Sénégal

Show navigation Hide navigation
  • OSIRIS
    • Objectifs
    • Partenaires
  • Ressources
    • Société de l’Information
    • Politique nationale
    • Législation et réglementation
    • Etudes et recherches
    • Points de vue
  • Articles de presse
  • Chiffres clés
    • Le Sénégal numérique
    • Principaux tarifs
    • Principaux indicateurs
  • Opportunités
    • Projets

Accueil > Articles de presse > Archives 1999-2024 > Année 2007 > Novembre > Orange démarre ses activités ce lundi 5 novembre 2007

Orange démarre ses activités ce lundi 5 novembre 2007

lundi 5 novembre 2007

Sonatel/Orange

Pour accompagner la volonté du gouvernement guinéen de faire des télécommunications un véritable vecteur de développement, Orange a mis en place pour cet évènement un important programme d’investissement. Et pour répondre aux besoins des clients, des services de dernière génération seront proposés progressivement aux Guinéens.

Une couverture de toutes les régions du pays en 2008

Conformément au cahier de charges signé avec le Gouvernement, Orange couvrira dès sa première année d’exploitation les 8 capitales régionales et les 33 chefs lieux de préfecture. Aujourd’hui 11 villes [1] sont déjà couvertes par le réseau Orange en Guinée , chiffre qui sera porté à 25 d’ici fin 2007.

Pour ce faire, et afin de contribuer au développement économique et social de la Guinée, Orange investira 1044 milliards GNF, soit 180 millions d’Euros durant les 5 prochaines années . Ceci devrait permettre d’accélérer le développement des télécommunications dans le pays.
Grâce à des infrastructures de grande capacité, Orange permet ainsi aux Guinéens ainsi qu’aux entreprises de s’ouvrir au monde des télécommunications à des tarifs très compétitifs tout en bénéficiant des meilleurs services.

Un nouveau monde d’innovations

Les innovations proposées par Orange vont permettre de développer le marché et de répondre au mieux aux besoins des clients grâce à :

Plus de souplesse

La messagerie Vocale Orange le 6270 qui permet de rester toujours joignable et de rester en contact (consultation des messages gratuite)

Un service client Orange dédié à l’écoute du client du Lundi au Dimanche de 8 h à Minuit : le 6277

Plus d’ouverture

L’Option sans frontière d’Orange (Roaming) qui va permettre à nos clients de communiquer et de rester joignable à l’occasion de leur déplacement à l’étranger.

L’offre Orange Zone qui permet aux clients Orange d’appeler 5 pays de la Zone Orange (Sénégal, Mali, Guinée Bissau, Guinée et Côte d’Ivoire) à 1000 FGNF TTC/min.
Par ailleurs, les clients Orange Guinée pourront utiliser leur mobile Orange dans ces 4 pays au tarif international normal (1000 FGNFTTC/min).

De plus, les réceptions d’appel sont gratuites.
Le tarif Orange Zone va s’étendre progressivement aux autres pays Orange de l’Afrique et à moyen terme à ceux d’ Europe.

Plus de partage

Le transfert de crédit (ou e-recharge) va permettre aux clients de partager leur crédit et d’aider leur communauté quand ils le voudront.

’Proximité avec les clients

Trois (03) agences alliant confort et convivialité sont déjà opérationnelles à Conakry pour offrir aux clients nos produits et services : agence de Madina, agence Bellevue et l’agence Boulevard du Commerce.
Pour renforcer cette proximité avec les clients, un réseau de partenaires est en cours de constitution et les « Orange Boutique » viendront compléter les points de vente directs à travers un maillage sur l’ensemble du territoire.

Orange, un gage de qualité

Orange est la marque phare de France Télécom, un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde. Le groupe est présent dans près de 220 pays et territoires et sert plus de 163 millions de Clients.
La marque Orange est visible grâce à des codes de communication simples et facilement mémorisables.
La promesse de la marque Orange repose sur la simplicité, l’innovation et une bonne qualité de service au bénéfice de tous ses clients qu’ils soient en mobilité, au bureau et à la maison.

Selon Alassane Diène Directeur Général de Orange Guinée « Notre ambition est de devenir rapidement leader sur le marché et que Orange soit la marque de référence en matière de télécommunications en Guinée . Grâce au savoir faire de Sonatel et du Groupe France Télécom , nous allons investir dans des technologies de dernière génération afin d’offrir à nos clients des produits et services adaptés à leurs besoins et aux meilleurs tarifs »

(Source : Sonatel, 5 Novembre 2007)


[1] Boké, Conakry, Dubreka, Kamsar, Kankan, Kindia, Labé, Mamou, Nzerekoré, Pita, Sangarédji

Fil d'actu

  • TIC ET AGRICULTURE AU BURKINA FASO Étude sur les pratiques et les usages Burkina NTIC (9 avril 2025)
  • Sortie de promotion DPP 2025 en Afrique de l’Ouest Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Nos étudiant-es DPP cuvée 2024 tous-tes diplomés-es de la Graduate Intitute de Genève Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Retour sur images Yam Pukri en 2023 Burkina NTIC (7 mai 2024)
  • Quelles différences entre un don et un cadeau ? Burkina NTIC (22 avril 2024)

Liens intéressants

  • NIC Sénégal
  • ISOC Sénégal
  • Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP)
  • Fonds de Développement du Service Universel des Télécommunications (FDSUT)
  • Commission de protection des données personnelles (CDP)
  • Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA)
  • Sénégal numérique (SENUM SA)

Navigation par mots clés

  • 4269/4545 Régulation des télécoms
  • 346/4545 Télécentres/Cybercentres
  • 3111/4545 Economie numérique
  • 1603/4545 Politique nationale
  • 4545/4545 Fintech
  • 508/4545 Noms de domaine
  • 1680/4545 Produits et services
  • 1408/4545 Faits divers/Contentieux
  • 725/4545 Nouveau site web
  • 4417/4545 Infrastructures
  • 1606/4545 TIC pour l’éducation
  • 182/4545 Recherche
  • 243/4545 Projet
  • 2840/4545 Cybersécurité/Cybercriminalité
  • 1732/4545 Sonatel/Orange
  • 1565/4545 Licences de télécommunications
  • 264/4545 Sudatel/Expresso
  • 949/4545 Régulation des médias
  • 1219/4545 Applications
  • 1012/4545 Mouvements sociaux
  • 1536/4545 Données personnelles
  • 120/4545 Big Data/Données ouvertes
  • 590/4545 Mouvement consumériste
  • 358/4545 Médias
  • 643/4545 Appels internationaux entrants
  • 1455/4545 Formation
  • 109/4545 Logiciel libre
  • 1744/4545 Politiques africaines
  • 886/4545 Fiscalité
  • 166/4545 Art et culture
  • 576/4545 Genre
  • 1478/4545 Point de vue
  • 974/4545 Commerce électronique
  • 1409/4545 Manifestation
  • 312/4545 Presse en ligne
  • 124/4545 Piratage
  • 205/4545 Téléservices
  • 880/4545 Biométrie/Identité numérique
  • 302/4545 Environnement/Santé
  • 319/4545 Législation/Réglementation
  • 337/4545 Gouvernance
  • 1698/4545 Portrait/Entretien
  • 144/4545 Radio
  • 687/4545 TIC pour la santé
  • 266/4545 Propriété intellectuelle
  • 58/4545 Langues/Localisation
  • 1012/4545 Médias/Réseaux sociaux
  • 1866/4545 Téléphonie
  • 190/4545 Désengagement de l’Etat
  • 976/4545 Internet
  • 114/4545 Collectivités locales
  • 378/4545 Dédouanement électronique
  • 1016/4545 Usages et comportements
  • 1027/4545 Télévision/Radio numérique terrestre
  • 551/4545 Audiovisuel
  • 2814/4545 Transformation digitale
  • 384/4545 Affaire Global Voice
  • 154/4545 Géomatique/Géolocalisation
  • 301/4545 Service universel
  • 660/4545 Sentel/Tigo
  • 174/4545 Vie politique
  • 1486/4545 Distinction/Nomination
  • 34/4545 Handicapés
  • 706/4545 Enseignement à distance
  • 653/4545 Contenus numériques
  • 586/4545 Gestion de l’ARTP
  • 178/4545 Radios communautaires
  • 1661/4545 Qualité de service
  • 424/4545 Privatisation/Libéralisation
  • 132/4545 SMSI
  • 448/4545 Fracture numérique/Solidarité numérique
  • 2614/4545 Innovation/Entreprenariat
  • 1310/4545 Liberté d’expression/Censure de l’Internet
  • 48/4545 Internet des objets
  • 170/4545 Free Sénégal
  • 366/4545 Intelligence artificielle
  • 194/4545 Editorial
  • 22/4545 Yas

2025 OSIRIS
Plan du site - Archives (Batik)

Suivez-vous