Orange Business oriente les entreprises et institutions vers des solutions innovantes
mardi 3 décembre 2024
Un avenir innovant, sécurisé et durable avec l’ intelligence artificielle (IA), la cybersécurité, le cloud et la 5G : c’est ce que prône Orange Business pour les entreprises et les institutions, afin de développer leurs activités. Ce salon ( Orange Business Days) , qui se tiendra les 2 et 3 décembre, regroupera plusieurs entreprises évoluant dans le domaine de la technologie.
Depuis 2023, ce rendez-vous incontournable réunit les partenaires d’Orange Business et propose les technologies les plus avancées, offrant une immersion complète dans l’avenir du numérique, de l’ intelligence artificielle, de la 5G, et bien plus encore. Cette année, des conférences inspirantes avec des leaders de l’industrie, des démonstrations en direct de produits de pointe et des ateliers interactifs permettront aux participants de découvrir les dernières innovations.
« Notre raison d’être, c’est d’offrir aux entreprises et aux institutions des solutions innovantes, sécurisées et durables pour le développement de leurs activités. Nous mettons le client au centre de notre stratégie. Nous sommes conscients que la confiance et la fidélité de nos clients constituent les piliers de notre croissance. Nous savons qu’il y a beaucoup d’attentes de nos clients concernant leur expérience. C’est pourquoi nous avons entrepris la démarche COPC (Customer Experience Standard), un système de gestion de la performance qui nous permet d’améliorer continuellement les services que nous fournissons », a déclaré Leyti Ndiaye, Directeur d’Orange Business Sénégal.
Pour le Directeur général du groupe Sonatel, Sékou Dramé, leur vision consiste à accompagner chaque entreprise dans la construction d’un avenir marqué par la digitalisation et la sécurité. Selon lui, ces éléments sont des « piliers pour une digitalisation plus compétitive ». Il ajoute : « nous voulons avoir des échanges sur des sujets structurants autour de la connectivité enrichie par la cybersécurité, le cloud, la 5G et l’IA. »
C’est aussi une occasion pour eux de mettre en avant « les partenariats stratégiques » avec les meilleurs experts et entreprises leaders dans le domaine du numérique.
Représentant Alioune Sall, ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique, Seckou Sylla, Directeur des Télécommunications, a déclaré que les technologies numériques constituent « l’innovation majeure » de ces dernières années. Pour M. Sylla, le Sénégal est « le référentiel national de la politique économique et sociale ».
Il a également présenté quatre axes prioritaires, dont celui consacré à l’économie compétitive, insistant sur la nécessité d’accélérer la révolution numérique dans ce domaine.
(Source : Social Net Link, 2 décembre 2024)