OSIRIS

Observatoire sur les systèmes d’information, les réseaux et les inforoutes au Sénégal

Show navigation Hide navigation
  • OSIRIS
    • Objectifs
    • Partenaires
  • Ressources
    • Société de l’Information
    • Politique nationale
    • Législation et réglementation
    • Etudes et recherches
    • Points de vue
  • Articles de presse
  • Chiffres clés
    • Le Sénégal numérique
    • Principaux tarifs
    • Principaux indicateurs
  • Opportunités
    • Projets

Accueil > Articles de presse > Archives 1999-2024 > Année 2019 > Octobre 2019 > Offre de produits et services bancaires : La Banque of Africa engage la (…)

Offre de produits et services bancaires : La Banque of Africa engage la digitalisation

mardi 29 octobre 2019

Fintech

La Banque of Africa vient de lancer la digitalisation de ses offres de produits et services. L’initiative consiste à permettre aux clients d’effectuer ses opérations bancaires, à partir d’un clic. Avec cette digitalisation, découvre-t-on, les clients de la BOA peuvent désormais, tout faire sur place. A distance, le client peut procéder à des virements de salaires, le règlement de fournisseurs et la consultation de ses relevés bancaires.

L’adaptation à l’évolution technologique mondiale s’impose aux institutions bancaires. Dans cette dynamique, la Banque Of Africa, engage la digitalisation de ses offres de produits et services. Il s’agit d’une manière d’apporter des faciliter les transactions et autres besoins des clients dans sa relation avec la BOA. Présentement, le client ayant son compte à la banque of Africa n’a plus besoin de perdre du temps, pour faire ses opérations bancaires.

Ainsi, l’option de la BOA, promet-on, va bientôt tendre vers l’ouverture de crédits documentaires, de transactions en termes de trésorerie, bref, les opérations de marché. « La digitalisation de nos offres de produits et services, est une expérience mise à la disposition des clients pour rendre ses opérations plus ergonomiques, beaucoup plus conviviales. Plus besoin de perdre du temps ou d’affronter les embouteillages pour aller faire des opérations. Il suffit d’être à votre bureau et, à partir d’un clic, faire votre opération », a expliqué le Directeur général de la Banque Of Africa, M Zampalegre.

Sous ce registre, M Zampalegre précise que la sécurité est placée au cœur des préoccupations de sa banque. « La sécurité est placée au cœur de nos préoccupations. Il y a différents niveaux de sécurité. Au niveau des utilisateurs, il y a des piliers qui sont pris en compte. Dans une entreprise, tout le monde ne peut pas faire. Il y a ceux qui ont le pouvoir et qui sont admis à faire des opérations. Les non habilités ne pourront pas effectuer des opérations sur la plateforme », rassure-t-il.

Reconnaissant l’existence de la cybercriminalité, il évoque la mise en place d’équipes techniques, travaillant de façon acharnée avec des partenaires pour sécuriser les outils proposés aux clients. « Le monde est aujourd’hui, à la digitalisation. Il faut juste regarder autour de nous pour savoir les objets les plus consultés, c’est forcément le téléphone et l’ordinateur. Avec le téléphone ou l’ordinateur, la Banque est à votre service. Avec la digitalisation, le téléphone devient une agence bancaire », a-t-il révélé.

D’après M Zampalegre, le produit est accessible à tous. Puisque, le Sénégal est l’un des pays où le crédit est le plus disponible. « La digitalisation est extrêmement importante. Elle permet d’atteindre des personnes qui jusque-là, étaient difficiles à toucher. Nous allons essayer de faire de sorte que chacun ait un compte bancaire afin de participer au développement économique et social du pays », a promis le Directeur général de la BOA.

A retenir que, Boaweb est une application entreprise. Alors que, myboa est réservée aux clients pour faire ses opérations de transfert, de virements etc.

(Source : Leral, 29 octobre 2019)

Fil d'actu

  • TIC ET AGRICULTURE AU BURKINA FASO Étude sur les pratiques et les usages Burkina NTIC (9 avril 2025)
  • Sortie de promotion DPP 2025 en Afrique de l’Ouest Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Nos étudiant-es DPP cuvée 2024 tous-tes diplomés-es de la Graduate Intitute de Genève Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Retour sur images Yam Pukri en 2023 Burkina NTIC (7 mai 2024)
  • Quelles différences entre un don et un cadeau ? Burkina NTIC (22 avril 2024)

Liens intéressants

  • NIC Sénégal
  • ISOC Sénégal
  • Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP)
  • Fonds de Développement du Service Universel des Télécommunications (FDSUT)
  • Commission de protection des données personnelles (CDP)
  • Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA)
  • Sénégal numérique (SENUM SA)

Navigation par mots clés

  • 2063/2255 Régulation des télécoms
  • 174/2255 Télécentres/Cybercentres
  • 1581/2255 Economie numérique
  • 813/2255 Politique nationale
  • 2255/2255 Fintech
  • 253/2255 Noms de domaine
  • 827/2255 Produits et services
  • 692/2255 Faits divers/Contentieux
  • 362/2255 Nouveau site web
  • 2156/2255 Infrastructures
  • 833/2255 TIC pour l’éducation
  • 90/2255 Recherche
  • 121/2255 Projet
  • 1397/2255 Cybersécurité/Cybercriminalité
  • 874/2255 Sonatel/Orange
  • 794/2255 Licences de télécommunications
  • 132/2255 Sudatel/Expresso
  • 468/2255 Régulation des médias
  • 600/2255 Applications
  • 494/2255 Mouvements sociaux
  • 761/2255 Données personnelles
  • 60/2255 Big Data/Données ouvertes
  • 296/2255 Mouvement consumériste
  • 179/2255 Médias
  • 321/2255 Appels internationaux entrants
  • 726/2255 Formation
  • 49/2255 Logiciel libre
  • 857/2255 Politiques africaines
  • 410/2255 Fiscalité
  • 83/2255 Art et culture
  • 284/2255 Genre
  • 707/2255 Point de vue
  • 483/2255 Commerce électronique
  • 701/2255 Manifestation
  • 156/2255 Presse en ligne
  • 62/2255 Piratage
  • 102/2255 Téléservices
  • 438/2255 Biométrie/Identité numérique
  • 150/2255 Environnement/Santé
  • 158/2255 Législation/Réglementation
  • 168/2255 Gouvernance
  • 856/2255 Portrait/Entretien
  • 72/2255 Radio
  • 340/2255 TIC pour la santé
  • 133/2255 Propriété intellectuelle
  • 29/2255 Langues/Localisation
  • 502/2255 Médias/Réseaux sociaux
  • 938/2255 Téléphonie
  • 96/2255 Désengagement de l’Etat
  • 486/2255 Internet
  • 58/2255 Collectivités locales
  • 189/2255 Dédouanement électronique
  • 517/2255 Usages et comportements
  • 512/2255 Télévision/Radio numérique terrestre
  • 275/2255 Audiovisuel
  • 1355/2255 Transformation digitale
  • 191/2255 Affaire Global Voice
  • 76/2255 Géomatique/Géolocalisation
  • 146/2255 Service universel
  • 331/2255 Sentel/Tigo
  • 87/2255 Vie politique
  • 759/2255 Distinction/Nomination
  • 17/2255 Handicapés
  • 336/2255 Enseignement à distance
  • 319/2255 Contenus numériques
  • 292/2255 Gestion de l’ARTP
  • 89/2255 Radios communautaires
  • 811/2255 Qualité de service
  • 213/2255 Privatisation/Libéralisation
  • 66/2255 SMSI
  • 224/2255 Fracture numérique/Solidarité numérique
  • 1276/2255 Innovation/Entreprenariat
  • 658/2255 Liberté d’expression/Censure de l’Internet
  • 23/2255 Internet des objets
  • 85/2255 Free Sénégal
  • 267/2255 Intelligence artificielle
  • 99/2255 Editorial
  • 9/2255 Yas

2025 OSIRIS
Plan du site - Archives (Batik)

Suivez-vous