Les opérateurs de téléphonie sont souvent les gardiens des clefs de l’évolution des TIC sur le continent africain. Vitesse, coûts de connexion, couverture du réseau etc… Toutes ces variables dépendent de la qualité des services de ces mastodontes, qui ont souvent plus pour soucis de faire du chiffre et gagner des parts de marché que d’offrir les meilleurs services aux abonnés.
Fort de constat, nous avons lancé la campagne « Note ton opérateur ». Elle consiste en un court sondage qui permet aux internautes de s’exprimer sur leur niveau de satisfaction quant à la qualité des services offerts par leur opérateur.
Apres avoir reçu 5000 avis, les résultats seront rendus publiques et continueront à être mis à jour via le site meilleuroperateurafricain.com pour permettre aux opérateurs de s’enquérir de l’état d’esprit des abonnés. Le programme a été lance en Beta pour le Sénégal, mais couvre désormais le reste de la zone francophone du continent.
Alors, avez-vous noté votre opérateur ? Si oui, invitez vos amis à faire pareil ici.
(Source : Afrique ITnews, 11 mars 2014)