OSIRIS

Observatoire sur les systèmes d’information, les réseaux et les inforoutes au Sénégal

Show navigation Hide navigation
  • OSIRIS
    • Objectifs
    • Partenaires
  • Ressources
    • Société de l’Information
    • Politique nationale
    • Législation et réglementation
    • Etudes et recherches
    • Points de vue
  • Articles de presse
  • Chiffres clés
    • Le Sénégal numérique
    • Principaux tarifs
    • Principaux indicateurs
  • Opportunités
    • Projets

Accueil > Articles de presse > Archives 1999-2024 > Année 2022 > Avril 2022 > Nigeria : MTN lance son service d’appel VoLTE à l’échelle nationale

Nigeria : MTN lance son service d’appel VoLTE à l’échelle nationale

jeudi 14 avril 2022

Téléphonie

Depuis le 27 février, MTN est passé du statut d’entreprise de télécommunication à celui de société technologique. La société leader du marché télécoms nigérian veut donner aux consommateurs l’accès aux meilleures technologies de communication.

La société de téléphonie mobile MTN Nigeria a annoncé, mercredi 13 avril, le lancement de son service de voix sur LTE (VoLTE) au Nigeria. Le nouveau service permet d’émettre et de recevoir des appels téléphoniques plus rapidement, avec une grande qualité de voix en utilisant la technologie 4G. Une première pour une entreprise technologique au Nigeria.

Encore dénommé appel HD (haute définition), le service VoLTE de MTN offre aux utilisateurs une qualité sonore naturelle supérieure, une réduction du bruit de fond et une connectivité d’appel accélérée. Il permet également de continuer à utiliser Internet sur le téléphone tout en passant un appel téléphonique sans aucune interruption.

Le lancement du nouveau service intervient deux mois après que la société a annoncé son passage du statut d’entreprise de télécommunication à celui de société technologique. Cette initiative traduit la volonté de MTN de donner aux consommateurs l’accès aux meilleures technologies de communication et d’améliorer leur expérience globale. Ces deux dernières années, la société a investi dans la modernisation et l’expansion de son réseau 4G et elle se prépare au lancement de la 5G.

« Avec VoLTE, MTN Nigeria continue d’améliorer la vie des Nigérians grâce à une technologie innovante », a déclaré Adia Sowho (photo), directrice du marketing de la société. Le service VoLTE devrait également permettre à MTN Nigeria de renforcer sa position de leader du marché télécoms national.

Isaac K. Kassouwi

(Source : Agence Ecofin, 15 avril 2022)

Fil d'actu

  • TIC ET AGRICULTURE AU BURKINA FASO Étude sur les pratiques et les usages Burkina NTIC (9 avril 2025)
  • Sortie de promotion DPP 2025 en Afrique de l’Ouest Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Nos étudiant-es DPP cuvée 2024 tous-tes diplomés-es de la Graduate Intitute de Genève Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Retour sur images Yam Pukri en 2023 Burkina NTIC (7 mai 2024)
  • Quelles différences entre un don et un cadeau ? Burkina NTIC (22 avril 2024)

Liens intéressants

  • NIC Sénégal
  • ISOC Sénégal
  • Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP)
  • Fonds de Développement du Service Universel des Télécommunications (FDSUT)
  • Commission de protection des données personnelles (CDP)
  • Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA)
  • Sénégal numérique (SENUM SA)

Navigation par mots clés

  • 4356/4938 Régulation des télécoms
  • 359/4938 Télécentres/Cybercentres
  • 3304/4938 Economie numérique
  • 1731/4938 Politique nationale
  • 4938/4938 Fintech
  • 519/4938 Noms de domaine
  • 1767/4938 Produits et services
  • 1506/4938 Faits divers/Contentieux
  • 747/4938 Nouveau site web
  • 4694/4938 Infrastructures
  • 1695/4938 TIC pour l’éducation
  • 188/4938 Recherche
  • 249/4938 Projet
  • 3266/4938 Cybersécurité/Cybercriminalité
  • 1810/4938 Sonatel/Orange
  • 1599/4938 Licences de télécommunications
  • 335/4938 Sudatel/Expresso
  • 941/4938 Régulation des médias
  • 1238/4938 Applications
  • 1046/4938 Mouvements sociaux
  • 1590/4938 Données personnelles
  • 138/4938 Big Data/Données ouvertes
  • 604/4938 Mouvement consumériste
  • 367/4938 Médias
  • 666/4938 Appels internationaux entrants
  • 1590/4938 Formation
  • 92/4938 Logiciel libre
  • 2057/4938 Politiques africaines
  • 938/4938 Fiscalité
  • 177/4938 Art et culture
  • 589/4938 Genre
  • 1572/4938 Point de vue
  • 1002/4938 Commerce électronique
  • 1631/4938 Manifestation
  • 321/4938 Presse en ligne
  • 134/4938 Piratage
  • 215/4938 Téléservices
  • 888/4938 Biométrie/Identité numérique
  • 318/4938 Environnement/Santé
  • 339/4938 Législation/Réglementation
  • 339/4938 Gouvernance
  • 1749/4938 Portrait/Entretien
  • 148/4938 Radio
  • 713/4938 TIC pour la santé
  • 288/4938 Propriété intellectuelle
  • 63/4938 Langues/Localisation
  • 1042/4938 Médias/Réseaux sociaux
  • 1963/4938 Téléphonie
  • 199/4938 Désengagement de l’Etat
  • 1021/4938 Internet
  • 119/4938 Collectivités locales
  • 472/4938 Dédouanement électronique
  • 1073/4938 Usages et comportements
  • 1059/4938 Télévision/Radio numérique terrestre
  • 569/4938 Audiovisuel
  • 3169/4938 Transformation digitale
  • 392/4938 Affaire Global Voice
  • 167/4938 Géomatique/Géolocalisation
  • 318/4938 Service universel
  • 670/4938 Sentel/Tigo
  • 184/4938 Vie politique
  • 1505/4938 Distinction/Nomination
  • 39/4938 Handicapés
  • 773/4938 Enseignement à distance
  • 746/4938 Contenus numériques
  • 609/4938 Gestion de l’ARTP
  • 186/4938 Radios communautaires
  • 1691/4938 Qualité de service
  • 435/4938 Privatisation/Libéralisation
  • 160/4938 SMSI
  • 470/4938 Fracture numérique/Solidarité numérique
  • 2733/4938 Innovation/Entreprenariat
  • 1386/4938 Liberté d’expression/Censure de l’Internet
  • 51/4938 Internet des objets
  • 184/4938 Free Sénégal
  • 558/4938 Intelligence artificielle
  • 230/4938 Editorial
  • 25/4938 Yas

2025 OSIRIS
Plan du site - Archives (Batik)

Suivez-vous