OSIRIS

Observatoire sur les systèmes d’information, les réseaux et les inforoutes au Sénégal

Show navigation Hide navigation
  • OSIRIS
    • Objectifs
    • Partenaires
  • Ressources
    • Société de l’Information
    • Politique nationale
    • Législation et réglementation
    • Etudes et recherches
    • Points de vue
  • Articles de presse
  • Chiffres clés
    • Le Sénégal numérique
    • Principaux tarifs
    • Principaux indicateurs
  • Opportunités
    • Projets

Accueil > Articles de presse > Archives 1999-2024 > Année 2022 > Avril 2022 > Nigeria : MTN lance son service d’appel VoLTE à l’échelle nationale

Nigeria : MTN lance son service d’appel VoLTE à l’échelle nationale

jeudi 14 avril 2022

Téléphonie

Depuis le 27 février, MTN est passé du statut d’entreprise de télécommunication à celui de société technologique. La société leader du marché télécoms nigérian veut donner aux consommateurs l’accès aux meilleures technologies de communication.

La société de téléphonie mobile MTN Nigeria a annoncé, mercredi 13 avril, le lancement de son service de voix sur LTE (VoLTE) au Nigeria. Le nouveau service permet d’émettre et de recevoir des appels téléphoniques plus rapidement, avec une grande qualité de voix en utilisant la technologie 4G. Une première pour une entreprise technologique au Nigeria.

Encore dénommé appel HD (haute définition), le service VoLTE de MTN offre aux utilisateurs une qualité sonore naturelle supérieure, une réduction du bruit de fond et une connectivité d’appel accélérée. Il permet également de continuer à utiliser Internet sur le téléphone tout en passant un appel téléphonique sans aucune interruption.

Le lancement du nouveau service intervient deux mois après que la société a annoncé son passage du statut d’entreprise de télécommunication à celui de société technologique. Cette initiative traduit la volonté de MTN de donner aux consommateurs l’accès aux meilleures technologies de communication et d’améliorer leur expérience globale. Ces deux dernières années, la société a investi dans la modernisation et l’expansion de son réseau 4G et elle se prépare au lancement de la 5G.

« Avec VoLTE, MTN Nigeria continue d’améliorer la vie des Nigérians grâce à une technologie innovante », a déclaré Adia Sowho (photo), directrice du marketing de la société. Le service VoLTE devrait également permettre à MTN Nigeria de renforcer sa position de leader du marché télécoms national.

Isaac K. Kassouwi

(Source : Agence Ecofin, 15 avril 2022)

Fil d'actu

  • TIC ET AGRICULTURE AU BURKINA FASO Étude sur les pratiques et les usages Burkina NTIC (9 avril 2025)
  • Sortie de promotion DPP 2025 en Afrique de l’Ouest Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Nos étudiant-es DPP cuvée 2024 tous-tes diplomés-es de la Graduate Intitute de Genève Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Retour sur images Yam Pukri en 2023 Burkina NTIC (7 mai 2024)
  • Quelles différences entre un don et un cadeau ? Burkina NTIC (22 avril 2024)

Liens intéressants

  • NIC Sénégal
  • ISOC Sénégal
  • Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP)
  • Fonds de Développement du Service Universel des Télécommunications (FDSUT)
  • Commission de protection des données personnelles (CDP)
  • Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA)
  • Sénégal numérique (SENUM SA)

Navigation par mots clés

  • 4434/4957 Régulation des télécoms
  • 348/4957 Télécentres/Cybercentres
  • 3192/4957 Economie numérique
  • 1694/4957 Politique nationale
  • 4957/4957 Fintech
  • 553/4957 Noms de domaine
  • 1730/4957 Produits et services
  • 1542/4957 Faits divers/Contentieux
  • 734/4957 Nouveau site web
  • 4780/4957 Infrastructures
  • 1651/4957 TIC pour l’éducation
  • 182/4957 Recherche
  • 243/4957 Projet
  • 3129/4957 Cybersécurité/Cybercriminalité
  • 1751/4957 Sonatel/Orange
  • 1593/4957 Licences de télécommunications
  • 265/4957 Sudatel/Expresso
  • 994/4957 Régulation des médias
  • 1290/4957 Applications
  • 1047/4957 Mouvements sociaux
  • 1615/4957 Données personnelles
  • 155/4957 Big Data/Données ouvertes
  • 590/4957 Mouvement consumériste
  • 358/4957 Médias
  • 657/4957 Appels internationaux entrants
  • 1741/4957 Formation
  • 102/4957 Logiciel libre
  • 1969/4957 Politiques africaines
  • 1038/4957 Fiscalité
  • 166/4957 Art et culture
  • 584/4957 Genre
  • 1652/4957 Point de vue
  • 1061/4957 Commerce électronique
  • 1491/4957 Manifestation
  • 318/4957 Presse en ligne
  • 123/4957 Piratage
  • 204/4957 Téléservices
  • 973/4957 Biométrie/Identité numérique
  • 302/4957 Environnement/Santé
  • 322/4957 Législation/Réglementation
  • 336/4957 Gouvernance
  • 1740/4957 Portrait/Entretien
  • 144/4957 Radio
  • 691/4957 TIC pour la santé
  • 266/4957 Propriété intellectuelle
  • 58/4957 Langues/Localisation
  • 1042/4957 Médias/Réseaux sociaux
  • 2082/4957 Téléphonie
  • 192/4957 Désengagement de l’Etat
  • 995/4957 Internet
  • 119/4957 Collectivités locales
  • 380/4957 Dédouanement électronique
  • 1026/4957 Usages et comportements
  • 1040/4957 Télévision/Radio numérique terrestre
  • 551/4957 Audiovisuel
  • 3052/4957 Transformation digitale
  • 382/4957 Affaire Global Voice
  • 152/4957 Géomatique/Géolocalisation
  • 335/4957 Service universel
  • 678/4957 Sentel/Tigo
  • 174/4957 Vie politique
  • 1542/4957 Distinction/Nomination
  • 34/4957 Handicapés
  • 729/4957 Enseignement à distance
  • 713/4957 Contenus numériques
  • 586/4957 Gestion de l’ARTP
  • 178/4957 Radios communautaires
  • 1792/4957 Qualité de service
  • 430/4957 Privatisation/Libéralisation
  • 138/4957 SMSI
  • 448/4957 Fracture numérique/Solidarité numérique
  • 2740/4957 Innovation/Entreprenariat
  • 1353/4957 Liberté d’expression/Censure de l’Internet
  • 46/4957 Internet des objets
  • 187/4957 Free Sénégal
  • 454/4957 Intelligence artificielle
  • 196/4957 Editorial
  • 22/4957 Yas

2025 OSIRIS
Plan du site - Archives (Batik)

Suivez-vous