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Network International lance un nouveau bureau et un centre de données au Ghana

mercredi 7 décembre 2022

Infrastructures

La société basée à Dubaï peut désormais offrir ses services au Ghana, en partie grâce à la loi sur les services de paiement dans le pays. La loi ghanéenne exige que les fournisseurs de services soient basés au Ghana.

Network International, un acteur majeur du commerce numérique dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique (MEA), va ouvrir un nouveau bureau et un centre de données au Ghana. Les responsables de l’entreprise l’ont annoncé le lundi 5 décembre à travers un communiqué sur leur plateforme.

« Le Ghana est un marché passionnant pour les paiements numériques et l’innovation, et nous sommes ravis de lancer notre bureau et notre centre de données pour offrir aux clients, aux banques et aux entrepreneurs des services de paiement fluides et sécurisés. Nous sommes impatients d’accompagner les entreprises dans leur croissance et de toucher de nouveaux clients », a déclaré Addo-Quaye (photo, à gauche), directeur général de Network International Ghana.

La présence de l’entreprise au Ghana permettra selon le communiqué d’offrir des solutions innovantes, qui stimulent les revenus et la rentabilité des clients et aident les entreprises et les économies à prospérer en simplifiant le commerce et les paiements sur le marché ghanéen.

Le lancement de Network International au Ghana intervient dans un contexte marqué par la transformation numérique accélérée et les préférences accrues des consommateurs pour les options de paiement pratiques et sans frictions. En juin, Ernest Addison, le gouverneur de la Banque du Ghana, a souligné que le volume des transactions de paiement instantané est passé de 420 000 cedis (environ 52 800 USD) en 2016 à 31,4 milliards de cedis en 2021. En outre, l’argent liquide en circulation dans le pays, par rapport au produit intérieur brut (PIB), a chuté de 6,8 % en 2016 à 4,7 % en 2021, tandis que le nombre de chèques utilisés par habitant est passé de 25,67 en 2016 à 18,9 en 2021.

Network International ambitionne profiter de ces mutations et créer davantage de partenariats avec des entreprises dans l’espace des paiements numériques au Ghana, avec des banques et institutions financières locales pour offrir aux clients davantage d’options de paiement et accroître l’inclusion financière.

Avec des bureaux au Nigeria, en Afrique du Sud, au Kenya, en Egypte et maintenant au Ghana, Network est présent sur les principaux marchés africains, et l’entreprise opère dans presque tous les autres pays africains.

Samira Njoya

(Source : WeAreTechAfrica, 7 décembre 2022)

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