MTN, seule compagnie africaine présente au classement mondial des marques
lundi 26 mars 2012
La compagnie sud-africaine MTN a gagné douze places en se classant 188eme dans le classement des 500 plus grandes marques mondiales. MTN demeure la seule entreprise africaine présente dans ce répertoire.
Pour Jennifer Roberti, cadre marketing chez l’opérateur de télécommunications sud-africain, ce classement « met en lumière nos efforts pour développer la marque MTN à travers des offres différenciées qui permettent non seulement à nos abonnés de faire des appels vocaux, mais d’être aussi des citoyens économiques actifs grâce à l’accès à des services de télécommunications de classe mondiale ».
« C’est une source d’inspiration que d’être reconnu, deux années consécutives, comme la seule marque africaine dans les 500 premières marques mondiales », a-t-il ajouté.
MTN, qui a un portefeuille de 164 millions de clients dans 22 pays d’Afrique et du Moyen-Orient, a augmenté ses revenus de 9,7% pour l’exercice 2011, avec un résultat se chiffrant à 121,8 millions de rands (15,8 millions de dollars).
Pour Christian de Faria, cadre commercial, cette « croissance impressionnante est, avec la reconnaissance parmi les meilleures marques mondiales, le résultat du travail acharné et de l’ingéniosité des employés de MTN. Leur passion pour l’activité mobile continue à inspirer chaque année MTN et à la pousser vers les hauts standards mondiaux ».
(Source : Agence Ecofin, 26 mars 2012)