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Accueil > Articles de presse > Année 2025 > Février 2025 > Mouhamadou Taha THIOYE : le Sénégalais qui réinvente la Fintech

Mouhamadou Taha THIOYE : le Sénégalais qui réinvente la Fintech

lundi 3 février 2025

Mouhamadou Taha THIOYE est bien plus qu’un entrepreneur : c’est un visionnaire qui a fait de la transformation digitale son cheval de bataille.

Son parcours, marqué par l’innovation et l’audace, est une source d’inspiration pour tous ceux qui croient au pouvoir de la technologie pour transformer les sociétés.

Diplômé de l’Institut National de Postes et Télécommunications (INPT) de Rabat en 2004, il commence sa carrière au Maroc chez M2T SA, où il se distingue rapidement par ses compétences techniques.

En 2008, il retourne au Sénégal pour mettre sur pied et diriger ATPS, une filiale de M2T, qu’il transforme en un groupe incontournable. Sous sa direction, ATPS lance des services innovants comme le premier réseau d’encaissement délégué du Sénégal, l’interopérabilité mobile money et un guichet unique de transfert d’argent, touchant plus d’un million de clients avant de se déployer dans la sous-région en Côte d’Ivoire et au Mali.

Mais Taha THIOYE ne s’arrête pas là. En 2023, il lance Keyzen, une fintech révolutionnaire qui unifie les services de cartes prépayées Visa, de mobile money et de transferts d’argent dans une seule application.

Avec l’application Keyzen, les Sénégalais peuvent désormais commander une carte Visa et la recevoir gratuitement 24 heures partout au Sénégal, et bénéficier de tous les services de gestion liés à la carte, simplifiant ainsi leur quotidien. Disponible depuis avril dernier, l’application compte déjà des dizaines de milliers d’utilisateurs et a enregistré plus 3 milliards FCFA de flux (plus de 4 500 000 USD).

Sa vision ?

« Créer des solutions pour nous, pour nous »

Taha THIOYE incarne cette philosophie en développant des produits qui répondent aux besoins locaux tout en rivalisant avec les standards internationaux.

Son impact ?

– Plus de 40 000 utilisateurs (appelés affectueusement Ndananes).

– Des milliards de FCFA en flux financiers traités.

– Une expérience utilisateur redéfinie, centrée sur la simplicité et la transparence.

Son secret ?

Une combinaison d’expertise locale, d’innovation commerciale et d’un focus client inégalé.

(Source : Social Net Link, 3 février 2025)

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