Moh Dediouf mise sur le mobile pour relancer les ventes dans l’industrie musicale
lundi 1er avril 2013
Pour faire face à la piraterie et à la « désorganisation » de l’industrie musicale du Sénégal, le chanteur Moh Dediouf a décidé d’utiliser le téléphone mobile pour vendre ses titres. Il espère à travers cette idée, susciter l’engouement des autres musiciens et redynamiser le secteur.
Sa stratégie consistera à offrir d’abord gratuitement au public, à travers un lien, un titre de son nouvel album « Un sourire pour la vie », annoncé pour mai 2013. Ensuite, ce titre gratuit devrait amener les mélomanes à vouloir écouter d’autres titres qui seront cette fois vendus sur mobile et disponibles sur CD.
Pour Moh Dediouf, « il est temps que les artistes adoptent de nouvelles méthodes, qui ont fait leurs preuves ailleurs, pour vendre leurs œuvres. Surtout que l’heure est au téléchargement, rendu possible grâce à l’acquisition de l’Internet haut débit par plusieurs pays. Avec la croissance continue du taux de pénétration de la téléphonie mobile, l’Internet mobile devient un outil décisif. »
(Source : Agence Ecofin, 1er avril 2013)