« Près 11 millions de clients actifs au total dont à peu près 7, 18 millions d’utilisateurs actifs au Sénégal, soit 90% de la population adulte dispose d’un compte chez Wave Mobile Money » a révélé Mme Coura Sène, Directrice générale de Wave lors d’une rencontre d’échanges avec la presse économique (Cojes), digitale (Rejotic), activistes et autres associations de consommateurs.
En 2022 Wave Mobile Money a enregistré 12 000 Milliards de transactions, est est devenu fournisseur de mobile money au Sénégal en 4 ans et demi. Une évolution significative et qui impacte le tissu économique du Sénégal. C’est pourquoi, dit-elle, "le véritable concurrent de WAVE MOBILE MONEY c’est le Cash”.
Avant d’ajouter : "Pour démocratiser les services de paiements digitaux WAVE Money Mobile a investi au moins 100 milliards de FCFA réduisant ainsi le coût de la tarification de l’argent mobile de 75%. Cela représente environ 130 milliards de FCFA d’économies réalisées par les Sénégalais grâce notamment à la gratuité des services de paiements électroniques pour le réseau des concessionnaires de l’Etat du Sénégal : le paiement des factures d’électricité, d’eau et du péage autoroutier et aussi le développement du paiement marchand notamment dans la grande distribution.
La dimension sociale est l’élément central sur laquelle repose le modèle WAVE Mobile Money avec un savoir-faire exclusif et à haut standard sur la qualité de l’expérience client.
Au Sénégal 800 employés sont à pied d’œuvre pour la fourniture de services de l’argent mobile intégrés comme des solutions rationnelles dans des sous-secteurs moteurs de la croissance économique.
(Source : L’Observateur, 28 avril 2023)