Mise en demeure interruption de la fourniture des applications Viber et Whatsapp
mercredi 11 mars 2015
A la suite des dysfonctionnements constatés pendant plusieurs jours sur les applications Viber et Whatsapp, l’ARTP avait immédiatement, par respect pour le principe du contradictoire, saisi la Sonatel pour s’enquérir des causes à la base de ces désagréments.
En retour, Sonatel a fourni des explications sur les causes d’indisponibilité notés des applications Viber et Whatsapp.N’étant pas satisfaite des explications fournies par l’opérateur, l’ARTP, conformément au règlement en vigueur et dans le cadre de sa mission de protection des intérêts des usagers, a servi à Sonatel, une mise en demeure, en application de l’article 106 du code des télécommunications, de prendre toutes les dispositions utiles et d’apporter les diligences nécessaires pour mettre définitivement un terme à de pareils dysfonctionnements.
Ladite mise en demeure précise par ailleurs, qu’à défaut, pour la Sonatel de se conformer à cette injonction, l’ARTP prononcera, à son encontre, les sanctions requises. En plus de ces actions, l’ARTP, à travers une équipe technique, a effectué une visite inopinée chez l’opérateur dont les résultats sont en cours d’analyse.
M. Abdou Karim Sall
Directeur général de l’ARTP
(Source : Communiqué de l’ARTP, 11 mars 2015)