Microsoft Sénégal distribue son logiciel antivirus à ses partenaires
mercredi 10 novembre 2010
Dans le cadre de son programme de lutte contre la piraterie et pour la protection des utilisateurs de l’outil informatique notamment l’antivirus, Microsoft vient de mettre à la disposition de ses partenaires et de ses clients, et aussi pour tout utilisateur de l’outil informatique, un logiciel d’antivirus, qui permet de se protéger efficacement et cela gratuitement. A cet effet, Microsoft Sénégal procède à la distribution du logiciel à ses partenaires ce jeudi 11 novembre 2010.
Microsoft Afrique de l’Ouest et du Centre est l’une des 4 filiales du bureau régional Microsoft West East and Central Africa (Microsoft WECA) dont le siège est basé en Afrique du Sud. La filiale Microsoft Afrique de l’Ouest et du Centre a sous sa responsabilité les territoires de l’Afrique de l’Ouest et du Centre avec 2 bureaux locaux : Sénégal et en Côte d’Ivoire.
Le Sénégal est aujourd’hui le bureau régional de Microsoft Afrique de l’Ouest et du Centre.
Les 19 pays couverts par Microsoft Afrique de l’Ouest et du Centre sont la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Cameroun, le Bénin, le Togo, le Niger, la Guinée Conakry , le Cap-Vert, la Guinée Bissau , le Burkina Faso, le Mali, le Gabon, la République Démocratique du Congo, l’Equatorial Guinea, Congo Brazzaville, la République Centrafricaine, Sao Tome e Principes, le Tchad.
Microsoft Afrique de l’Ouest et du Centre a une vision pour l’Afrique Subsaharienne qui est de « mettre la technologie au service du développement ». Les objectifs majeurs poursuivis par la filiale sont les suivants : relayer l’information technique et commerciale auprès des clients, assurer un transfert de technologie aux partenaires, être un acteur majeur pour l’éducation, la formation et l’information.
(Source : Ferloo, 10 novembre 2010)