Mbour Info promet une information complète sur la Petite-Côte
vendredi 30 décembre 2011
Mbour.info, un site d’informations générales consacré à MBour et à ses environs a été récemment lancé par des ressortissants de ce département de Thiès, annonce un communiqué reçu des initiateurs de ce projet.
Ce site (http://www.mbour.info/) ‘’s’efforcera de couvrir toutes les actualités relatives au département de Mbour. De Mbour à Joal-Fadiouth, en passant par Nguékhokh, Thiadiaye, Saly Portudal, Ngaparou, Somone , Popenguine, les actualités politique, économique, culturelle, sociale, sportive seront couvertes’’, rappoprte le texte.
‘’Rien ne sera laissé en rade pour fournir aux populations et aux décideurs une information complète et équilibrée’’, promettent les initiateurs de ce projet, dont ‘’des mbouroises et mbourois qui estiment devoir accompagner l’émergence de leur localité dans les domaines de leur compétence’’.
Il s’agit de journalistes, spécialistes de la communication, des TIC, des Relations publiques ‘’qui mesurent à sa juste valeur l’importance des médias dans un développement harmonieux et durable’’.
Les porteurs de ce projet comptent pour ce faire ‘’apporter de solutions informatiques de pointe et évolutives par rapport aux besoins dans le cadre de la conception et la mise en place d’un site web d’informations générales’’, tout en favorisant des échanges d’idées et d’expériences ‘’afin de permettre le désenclavement des communes et communautés rurales se trouvant dans le département’’.
Il s’agit aussi de ‘’faire de telle sorte que ce portail « MBOUR.INFO » soit un forum de débat intellectuel et un vecteur d’une information complète et équilibrée’’, rapporte le communiqué.
Située à 80 km environ au sud de Dakar, la Mbour compte quelque 180.000 habitants et constitue l’une des principales stations balnéaires du Sénégal. De fait, la vie de ce département de Thiès (70 km de Dakar) est principalement rythmée par le tourisme et ses activités connexes, qui assurent au pays des rentrées de devises non négligeables.
(Source : APS, 30 décembre 2011)