OSIRIS

Observatoire sur les systèmes d’information, les réseaux et les inforoutes au Sénégal

Show navigation Hide navigation
  • OSIRIS
    • Objectifs
    • Partenaires
  • Ressources
    • Société de l’Information
    • Politique nationale
    • Législation et réglementation
    • Etudes et recherches
    • Points de vue
  • Articles de presse
  • Chiffres clés
    • Le Sénégal numérique
    • Principaux tarifs
    • Principaux indicateurs
  • Opportunités
    • Projets

Accueil > Articles de presse > Archives 1999-2024 > Année 2015 > Juin 2015 > Maîtrise des coûts de communications, gestion autonome des opérations : (…)

Maîtrise des coûts de communications, gestion autonome des opérations : Tigo lance l’application B-Selfcare

lundi 29 juin 2015

Applications

Tigo Sénégal, à travers Tigo-Business a présenté, vendredi 26 juin, son tout nouveau produit dénommé Business-Selfcare. « Advanced Solutions Business Selfcare » (B-Selfcare Asbs) est une application qui permet aux clients de Tigo d’avoir une maitrise totale du coût de leur communication et de gérer de manière autonome toutes les opérations jusque-là réservées à l’operateur.

Le Business-Selfcare « Advanced Solutions Business Selfcare » (B-Selfcare Asbs) est une application de gestion autonome des différents services proposés par Tigo. Présenté au Club des Directeurs de Systèmes d’Information (Dsi), il donne aux entreprises la liberté de gérer efficacement le coût de leur communication.

Ainsi, cette interface web permet de faire de manière autonome des opérations simples comme créer un numéro, attribuer du crédit ou de l’Internet-mobile. Elle permet aussi de créer des campagnes SMS, des packs privatifs et des services géo-localisés. Mais également, elle donne la possibilité de gérer un stock privé de cartes SIM, de crédit téléphonique et de données Internet dans sa propre base privative.

Selon M. Jean François Sène, directeur de Tigo Business, le B-Selcare va faciliter l’accès à des services télécoms, pour tous les membres, de façon simple et sécurisée. « Chaque membre aura la possibilité d’utiliser tout le potentiel technique et technologique de Tigo pour son propre compte, dans sa propre logique d’Affaires, incorporé dans ses propres applications-métiers, avec ses propres contraintes de gestion », a-t-il ajouté. Cette « innovation majeure et révolution technologique » montre le rôle prépondérant que Tigo compte jouer dans ce domaine.

El Hadji Thioune

(Source : Sud Quotidien,29 juin 2015)

Fil d'actu

  • TIC ET AGRICULTURE AU BURKINA FASO Étude sur les pratiques et les usages Burkina NTIC (9 avril 2025)
  • Sortie de promotion DPP 2025 en Afrique de l’Ouest Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Nos étudiant-es DPP cuvée 2024 tous-tes diplomés-es de la Graduate Intitute de Genève Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Retour sur images Yam Pukri en 2023 Burkina NTIC (7 mai 2024)
  • Quelles différences entre un don et un cadeau ? Burkina NTIC (22 avril 2024)

Liens intéressants

  • NIC Sénégal
  • ISOC Sénégal
  • Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP)
  • Fonds de Développement du Service Universel des Télécommunications (FDSUT)
  • Commission de protection des données personnelles (CDP)
  • Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA)
  • Sénégal numérique (SENUM SA)

Navigation par mots clés

  • 4233/4880 Régulation des télécoms
  • 363/4880 Télécentres/Cybercentres
  • 3254/4880 Economie numérique
  • 1836/4880 Politique nationale
  • 4880/4880 Fintech
  • 519/4880 Noms de domaine
  • 1761/4880 Produits et services
  • 1483/4880 Faits divers/Contentieux
  • 736/4880 Nouveau site web
  • 4538/4880 Infrastructures
  • 1688/4880 TIC pour l’éducation
  • 219/4880 Recherche
  • 246/4880 Projet
  • 3278/4880 Cybersécurité/Cybercriminalité
  • 1790/4880 Sonatel/Orange
  • 1576/4880 Licences de télécommunications
  • 280/4880 Sudatel/Expresso
  • 935/4880 Régulation des médias
  • 1255/4880 Applications
  • 1027/4880 Mouvements sociaux
  • 1561/4880 Données personnelles
  • 133/4880 Big Data/Données ouvertes
  • 601/4880 Mouvement consumériste
  • 369/4880 Médias
  • 654/4880 Appels internationaux entrants
  • 1555/4880 Formation
  • 93/4880 Logiciel libre
  • 1903/4880 Politiques africaines
  • 921/4880 Fiscalité
  • 175/4880 Art et culture
  • 580/4880 Genre
  • 1567/4880 Point de vue
  • 1014/4880 Commerce électronique
  • 1459/4880 Manifestation
  • 322/4880 Presse en ligne
  • 131/4880 Piratage
  • 213/4880 Téléservices
  • 901/4880 Biométrie/Identité numérique
  • 311/4880 Environnement/Santé
  • 328/4880 Législation/Réglementation
  • 341/4880 Gouvernance
  • 1723/4880 Portrait/Entretien
  • 150/4880 Radio
  • 754/4880 TIC pour la santé
  • 272/4880 Propriété intellectuelle
  • 67/4880 Langues/Localisation
  • 1024/4880 Médias/Réseaux sociaux
  • 1890/4880 Téléphonie
  • 197/4880 Désengagement de l’Etat
  • 1046/4880 Internet
  • 123/4880 Collectivités locales
  • 388/4880 Dédouanement électronique
  • 1066/4880 Usages et comportements
  • 1038/4880 Télévision/Radio numérique terrestre
  • 556/4880 Audiovisuel
  • 2978/4880 Transformation digitale
  • 388/4880 Affaire Global Voice
  • 159/4880 Géomatique/Géolocalisation
  • 321/4880 Service universel
  • 665/4880 Sentel/Tigo
  • 178/4880 Vie politique
  • 1499/4880 Distinction/Nomination
  • 35/4880 Handicapés
  • 703/4880 Enseignement à distance
  • 792/4880 Contenus numériques
  • 588/4880 Gestion de l’ARTP
  • 183/4880 Radios communautaires
  • 1675/4880 Qualité de service
  • 424/4880 Privatisation/Libéralisation
  • 136/4880 SMSI
  • 482/4880 Fracture numérique/Solidarité numérique
  • 2707/4880 Innovation/Entreprenariat
  • 1315/4880 Liberté d’expression/Censure de l’Internet
  • 46/4880 Internet des objets
  • 171/4880 Free Sénégal
  • 541/4880 Intelligence artificielle
  • 197/4880 Editorial
  • 22/4880 Yas

2025 OSIRIS
Plan du site - Archives (Batik)

Suivez-vous