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MainOne étend ces services Cloud Connect pour stimuler la transition numérique des entreprises en Afrique de l’Ouest

lundi 7 février 2022

Produits et services

MainOne, le principal fournisseur de solutions de connectivité pour les entreprises en Afrique de l’Ouest, permet d’adopter la technologie Cloud en connectant les entreprises de la région directement et en privé aux fournisseurs de services cloud publics.

Le service MainOne Cloud Connect garantit une connectivité réseau directe, sécurisée et fiable entre les data centers d’entreprise ou les bureaux et les fournisseurs de cloud public tels que Microsoft et Amazon Web Services. MainOne a également un partenariat avec Equinix-Telecity qui accorde à l’entreprise un accès direct à d’autres fournisseurs mondiaux tels qu’Oracle et IBM, permettant ainsi aux clients d’accéder aux services dont ils ont besoin.

Avec MainOne Cloud Connect, les entreprises peuvent collaborer de manière transparente tout en adoptant des politiques de télétravail. La collaboration par téléphones, e-mails et applications a été facilitée grâce aux applications de collaboration d’équipe hébergées dans le cloud avec MainOne Cloud Connect offrant des avantages supplémentaires en matière de sécurité et de conformité pour les industries des secteurs financier, pétrolier et gazier et manufacturier.

La solution MainOne Cloud Connect est soutenue par le câble sous-marin privé de MainOne et prend en charge les connexions directes aux services Cloud à des vitesses allant de 10 Mbps à 100 Gbps. Selon le Directeur Regional, Etienne Kouadio Doh, « Notre service Cloud Connect permet aux entreprises du Nigéria, du Ghana et de la Côte d’Ivoire de s’adapter à la croissance rapide des solutions cloud avec un accès sécurisé et permanent à leur applications compatibles avec le cloud. Nos investissements dans une infrastructure de connectivité de classe mondiale couplés à la technologie de nos partenaires mondiaux sont stratégiquement positionnés pour soutenir les efforts de transformation numérique de nos clients ».

Comme l’a déclaré l’un des clients de l’entreprise, « le service MainOne Cloud Connect a permis à notre équipe d’avoir un accès direct aux services Microsoft Azure, ce qui signifie que nous n’avons pas à tirer parti de l’Internet partagé de la banque, ce qui entraînait une utilisation élevée de la bande passante, une latence imprévisible et impact sur les autres services. La latence du service est garantie et les performances du service sont prévisibles ».

(Source : MainOne, 7 février 2022)

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