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Accueil > Articles de presse > Archives 1999-2024 > Année 2018 > Octobre 2018 > Magal de Touba : Un dispostif en place pour surveiller la qualité des (…)

Magal de Touba : Un dispostif en place pour surveiller la qualité des services télécoms

vendredi 26 octobre 2018

Qualité de service

L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) annonce avoir mis en place un dispositif technique visant à surveiller la qualité de service des opérateurs de téléphonie mobile lors du magal prévu dimanche.

« L’Autorité́ de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) a mis en place un dispositif de veille et de contrôle de la qualité́ de service offerte par les opérateurs de téléphonie mobile, Orange, Tigo et Expresso durant le Magal de Touba 2018 », écrit le régulateur sénégalais des télécoms dans un communiqué.

Il précise que pour « veiller à la prise en charge effective par les opérateurs d’éventuelles perturbations, une équipe technique de l’ARTP est présente à Touba durant toute la période du Magal pour effectuer des tests qualitatifs sur le site et ses environs ».

« Cette équipe sera en relation permanente avec les opérateurs pour la prise en charge de tout problème technique ou dysfonctionnement qui pourrait survenir », signale l’ARTP.

Le magal de Touba est une manifestation religieuse annuelle commémorant le départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba, fondateur du mouridisme, l’une des principales confréries musulmanes sénégalaises.

(Source : APS, 26 octobre 2018)

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