Madiambal Diagne fait ’« fi’ » de la décision de suspension des programmes de Première FM
jeudi 31 mai 2007
L’Administrateur général du groupe Avenir Communication, Madiambal Diagne, a déclaré, jeudi à Dakar, qu’il va « faire fi » de la décision de l’ARTP de suspendre les programmes de Première FM, la station qu’il vient de lancer.
« Je vais faire fi de la décision de l’Agence pour la régulation des télécommunications et de la poste (ARTP) car c’est injuste et insignifiant », a déclaré M. Diagne, au cours d’un point de presse.
Sa nouvelle radio devait commencer ses émissions, ce jeudi.
L’ARTP, instance chargée de l’attribution des fréquences radio au Sénégal a, dans une correspondance, signifié qu’elle suspend les programmes de la radio Première FM pendant 45 jours.
Madiambal Diagne qui dit avoir payé tous les taxes et impôt, a souligné qu’il n’est surpris par la décision de l’ARTP.
« La radio Première FM va continuer à émettre », a insisté le journaliste, soulignant ainsi sa volonté de se faire entendre dans le pays et à l’étranger, avec le soutien de la corporation.
Il a indiqué qu’il envisage aussi de soulever la question à la conférence devant regrouper tous les éditeurs de presse à Cape town, en Afrique du Sud.
Madiambal Diagne est à la tête du groupe « Avenir communication » qui est propriétaire d’un quotidien d’informations (le Quotidien), d’un magazine (Week-end), d’un quotidien satirique (Cocorico) et d’une imprimerie.
(Source : APS, 31 mai 2007)