Louga : accès Internet à haut débit pour les Millenium villages de Léona
mercredi 14 novembre 2012
Quelque 600 élèves et enseignants de la communauté rurale de Léona (nord) bénéficient désormais d’équipements informatiques et d’accès internet à haut débit grâce au projet Connect To Learn, officiellement lancé mercredi dans cette localité, a constaté l’APS.
Le projet a été lancé au cours d’une cérémonie présidée par l’inspecteur d’académie de Louga, Lamine Sarr, et des représentants des firmes Tigo et Ericsson Sénégal, maîtresses d’œuvre dudit projet.
’’Au total, 600 collégiens et enseignants vont bénéficier du projet qui a permis de livrer une cinquantaine d’ordinateurs portables conviviaux requérant peu de maintenance, d’apporter une connexion haut débit, un accès à des ressources éducatives en ligne et une formation à l’utilisation des TIC, technologies de l’information et de la communication’’, mentionne un document remis à la presse.
’’L’Internet permettra aux collégiens d’avoir un accès instantané à des millions d’articles, de livres, d’essais et de recherches sur tous les sujets afin de les aider à développer leurs connaissances, aptitudes et compétences tout au long de leur cursus et d’améliorer leur vie’’, selon la même source.
(Source : APS, 14 novembre 2012)