Liquid s’associe à la société américaine Globalstar pour des solutions 5G
mardi 20 août 2024
Liquid Intelligent Technologies veut renforcer ses capacités afin de répondre à la demande croissante en connectivité à haut débit et en services numériques en Afrique et au-delà. La société a signé un accord avec Eutelsat pour élargir son offre entreprises.
Le fournisseur panafricain d’accès à Internet et de services numériques Liquid Intelligent Technologies, filiale du groupe Cassava Technologies, a annoncé, le lundi 19 août, un partenariat avec le fournisseur américain de solutions de connectivité Globalstar. La collaboration vise à fournir des solutions avancées de connectivité 5G en Afrique, au Moyen-Orient et dans les pays du Golfe.
Le partenariat donne à Liquid les droits exclusifs de vente et de distribution d’une solution 5G privée de Globalstar. Liquid assurera un support complet pour les produits et services de Globalstar, y compris l’assistance technique et les services de garantie. La collaboration pourrait également s’étendre aux solutions satellites et IoT.
Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la stratégie de conquête du marché africain et mondial de la connectivité à haut débit et des services numériques. En juin dernier, la société a signé un accord de partenariat avec l’opérateur télécoms Orange Maroc, renforçant sa présence en Afrique du Nord où elle est déjà présente en Algérie et en Egypte. L’entreprise a également signé un partenariat avec l’opérateur de satellites Eutelsat pour renforcer les capacités de son réseau de fibre optique long de plus de 110 000 km.
« La solution unique de 5G pour les entreprises de Globalstar nous permettra de fournir une connectivité inégalée à nos clients sur le continent, en alignant notre ambition de devenir une entreprise technologique de premier plan d’origine africaine, en habilitant les entreprises et les communautés avec un accès Internet fiable et à haute vitesse nécessaire pour prospérer à l’ère numérique », a déclaré Hardy Pemhiwa, PDG du groupe Cassava Technologies.
Isaac K. Kassouwi
(Source : Agence Ecofin, 20 août 2024)