Liquid C2 se tourne vers Google pour renforcer son offre cloud pour les entreprises africaines
mardi 2 décembre 2025
En novembre 2023, Liquid C2 a signé un protocole d’accord avec Google. L’entreprise panafricaine recourt encore au géant de la Silicon Valley et avance un nouvel atout dans la consolidation de l’économie numérique africaine.
Liquid C2, la branche cloud et cybersécurité du groupe Liquid Intelligent Technologies, a lancé la semaine dernière Liquid G, un programme de distribution fondé sur l’intelligence artificielle (IA), destiné à accélérer l’adoption de Google Cloud auprès des entreprises et des revendeurs du continent.
Cette initiative, intégrée à la plateforme Cloudmania de Liquid C2, vise à simplifier l’accès aux solutions cloud, encore limité par les coûts, les exigences techniques et la complexité administrative.
« Liquid G redéfinit la manière dont les revendeurs africains interagissent avec Google Cloud, rendant le processus plus intelligent, plus rapide et plus gratifiant. Notre objectif est de donner aux entreprises locales les moyens de tirer parti de l’innovation cloud de manière à avoir un impact direct sur leur productivité et leur croissance », a indiqué Oswald Jumira, PDG de Liquid C2.
Le programme ouvre l’accès à des services de stockage, d’analyse, d’IA et de cybersécurité, que de nombreuses entreprises peinent encore à exploiter. Il propose également une approche unifiée qu’est la découverte assistée des produits, l’accompagnement intelligent des partenaires, la facturation en monnaie locale et la gestion simplifiée des abonnements.
Pour Liquid C2, ce renforcement de l’offre s’inscrit dans une stratégie qui a pour but de devenir le principal accélérateur multi-cloud du continent, en offrant aux entreprises africaines des solutions globales adaptées à leur réalité économique.
Adoni Conrad Quenum
(Source : Agence Ecofin, 2 décembre 2025)
OSIRIS