Chez Google, nous cherchons toujours à rendre l’Internet plus pertinent en Afrique sub-saharienne et, dans cette optique, nous savons que le contenu local est important pour nos utilisateurs. Aussi nous maintenons le rythme des lancements de YouTube dans la région : aujourd’hui YouTube fait ses débuts au Sénégal
Le Sénégal est un pays d’une riche tradition culturelle et un fleuron de la musique africaine, avec des musiciens comme Youssou Ndour , Ismaël Lô , ou Baaba Maal . Nous avons au Sénégal une communauté tres active de créateurs de contenus qui produisent de superbes vidéos et des opportunités uniques de générer des revenus pour les producteurs, artistes et titulaires de droits d’auteurs à travers des partenariats avec YouTube.
Une version localisée de YouTube signifie une meilleure visbilité des contenus sénégalais désormais plus facile à découvrir sur le domaine youtube.sn. Par exemple, les contenus téléchargés par maison de disques et de gestion de musique Prince-Arts Musique ou à la société de production Art Bi Manageman ou par les utilisateurs sénégalais apparaitront en premier sur les pages youtube.sn.
En plus de la page d’accueil youtube.sn , le lancement inclut une interface utilisateur localisée en français, une page d’accueil localisée (avec des vidéso locales mises en avant) et une page où les utilisateurs pourront trouver les meilleurs vidéos au Sénégal.
Jërëjëf !
(Source : Google Africa, 12 juillet 2012)