Les radios Zik Fm et Rfm préparent un coup de force pour proclamer une victoire de Macky Sall dés la fermeture des bureaux de vote
dimanche 25 mars 2012
Des informations reçues par la rédaction de Xamle.net auprès de personnes dignes de foi et très au fait des stratégies élaborées par la coalition Bennoo Bokk Yakaar et ses souteneurs, révèlent une « stratégie d’information » qui serait entrain d’être mise en œuvre par les radios Zik Fm et Rfm en vue de prononcer une prétendue victoire de Macky Sall peu après la fermeture des bureaux de vote. Un coup de force des médias appartenant à des personnes proches du candidat de Bennoo Bokk Yakaar. Nos informateurs nous renseignent en effet que la stratégie en question consistera à donner les résultats issus des bureaux de vote situés dans des localités ou le candidat de Bennoo serait susceptible de battre Wade et proclamer à la va-vite sa victoire sur les Fal 2012 sans même attendre que les autres résultats issus des centre de vote du reste du pays leur parviennent. L’objectif visé par ces dites radios est des plus rodés : faire en sorte d’influencer les esprits en créant la confusion et pousser les nombreux Sénégalais qui auront les oreilles scotchées aux postes de radios à croire que tous autres résultats qui seraient contraires aux « premières tendances » livrées par Zik Fm et Rfm seraient une tentative de fraude de la part des autorités. « Tout le monde sait à quel point ces deux radios sont engagées dans ce scrutin, révèle notre source, qui s’inquiète de ce coup de force. Un gars comme Youssou Ndour est prêt à tout, même à mettre le feu au Sénégal pour assouvir ses intérêts auprès de Macky. Leur dernière trouvaille est d’instrumentaliser leurs organes de presse en anticipant sur la proclamation des résultats afin de semer le doute et mettre le pays dans une situation d’insurrection. »
Nos informateurs de nous révéler également que des débats en prime-time, des émissions radios et des articles dans de nombreux journaux viendront en appoint tout de suite après et dès le lendemain pour maintenir dans les esprits la présence l’issue d’une victoire de Macky sur Wade. D’après toujours nos sources, le camp de Macky Sall serait dans une posture désespérée puisque les dernières estimations des intentions de vote des électeurs ne sont pas en faveur du candidat de Bennoo Bokk Yakaar. Une possible victoire du candidat de la coalition des Fal 2012 serait ainsi entrain de se dessiner de plus en plus et ouvre de fait la porte à toute sorte de compromis dans le camp d’en face.
(Source : Xamle, 25 mars 2012)