Les nouveaux forfaits lancés sur le marché sont synonymes de baisse tarifaire, selon la Sonatel
mercredi 5 août 2020
Le Directeur général de la Sonatel, Sékou Dramé entouré de ses proches collaborateurs s’est adressé à la presse ce 04 aout, pour apporter des précisions sur la nouvelle gamme d’offre « Forfaits illimix ». Dans son propos, le Dg de la Sonatel est d’avis que contrairement à une idée très rependue les nouvelles offres Illimix résultent plutôt d’une volonté de soulager le budget des Sénégalais.
M. Dramé affirme que les nouveaux forfaits lancés sur le marché sont synonymes de baisse tarifaire pour 91% des clients qui utilisent le réseau d’Orange dans leurs besoins quotidiens en voix et internet mobile. « Les 8,3% de nos clients qui souscrivent à nos offres ne subissent aucun changement et avaient déjà obtenu une baisse de prix au début de la crise Covid-19 », a-t-il expliqué.
Selon lui, la baisse du prix de l’internet mobile est avérée. « Nous avons réalisé moins de 70% sur le prix de l’internet mobile et moins 80% sur le prix de l’internet fixe. Sonatel est largement en avance sur les objectifs fixés », a-t-il ajouté. Un argumentaire qui n’est pas de l’avis de nombreux usagers qui avaient notamment manifesté leur désaccord, à travers les réseaux, à l’annonce de la modification des offres illimix. Cératines organisations de défense des droits des consommateurs avaient même appelé au boycott. En conseil des ministres, le chef de l’Etat a demandé à l’Autorité de régulation des télécommunications et postes (ARTP) de contrôler la bonne qualité du réseau mis à la disposition des usagers ainsi qu’à la soutenabilité des prix pratiqués.
(Source : Le Soleil, 5 août 2020)