Les filiales africaines de Maroc Telecom deviennent Moov Africa
jeudi 31 décembre 2020
Les onze filiales de Maroc Telecom en Afrique deviennent toutes Moov Africa à compter du 1er janvier 2021. Le groupe majoritairement détenu par l’émirati Etisalat évoque « un nouveau chapitre » dans son développement à l’international.
Présent au Maroc (marché domestique), au Bénin, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Gabon, au Mali, en Mauritanie, au Niger, en République Centrafricaine, au Tchad et au Togo, l’opérateur qui revendique « plus de 70 millions de clients » sur le continent veut ainsi réunir ses filiales « autour d’une identité commune ». « Cette nouvelle identité illustre la vision du groupe Maroc Telecom : ‘‘l’Afrique en mouvement’’, qui réside dans le principe de partage du savoir-faire du groupe et sa capacité d’innovation au profit des pays dans lesquels il opère », lit-on dans un communiqué de presse.
Dirigé depuis sa création en 1999 par Abdeslam Ahizoune, le groupe a finalisé en 2019, l’acquisition de Tigo Tchad, la dernière en date, et table désormais sur la consolidation des positions de ses filiales africaines. Les revenus globaux de ces dernières représentent plus de 45 % du chiffre d’affaires semestriel consolidé de Maroc Telecom entre janvier et septembre 2020.
Nephthali Messanh Ledy
(Source : Financial Afrik, 31 décembre 2020)