Les drones pourraient générer près d’un million d’emplois en Afrique
jeudi 31 juillet 2014
Les drones, ces engins commandés à distance, ne sont encore que dans leur enfance et sont peu exploités dans plusieurs régions du globe, surtout dans les pays en développement. Pourtant, ils pourraient être à l’origine de près d’un million d’emplois en Afrique à l’horizon 2025.
C’est ce qui est ressortit de la rencontre d’experts en technologie qui se sont rassemblés à l‘Université de Nairobi pour discuter des possibilités liées à l’utilisation des drones pour booster l’agriculture et la distribution de médicaments dans les zones reculées d’Afrique.
Selon Kola Masha, Directeur général de Doreo Partners, de nouvelles approches innovantes de création d’emplois doivent être trouvées face au problème récurrent du chômage chez les jeunes. Un recours à la technologie des drones et à la cartographie avancée par satellite pourrait ainsi générer près d’un million d’emplois en Afrique.
Asel Sartbaeva du programme Royal Society University Research Fellow, indiqua pour sa part que l’utilisation de cette technologie pourrait permettre de promouvoir les services sanitaires dans les zones reculées où l’acheminement des médicaments prend souvent beaucoup de temps.
(Source : Afrique ITnews, 31 juillet 2014)