Christiane Agboton, coordonnatrice du Malao (Organisation de lutte contre la prolifération des armes légères), a procédé mardi à Dakar au lancement du site Web de ladite ONG (http://www.malao.org/), en présence de Mme Mame Bassine Niang, ministre délégué chargé des Droits de l’homme.
Selon Mme Agboton, son ONG qui, depuis plusieurs années s’est engagé dans le combat pour la lutte contre la prolifération des armes en Afrique, a pu lancer son propre site Web grâce à l’appui de partenaires comme le centre canadien Pearson.
Grâce au site, le Malao va pouvoir communiquer très largement et lancer des messages de sensibilisation et de prévention sur les conflits et la prolifération des armes.
Christiane Agboton s’est ainsi réjouie de cet outil interactif qui permet à son organisme de travailler dans toutes la régions avec les différents acteurs impliqués dans les conflits.
Le site, a-t-elle dit, va créer une synergie dans la sensibilisation, pour mieux vulgariser les actions du Malao, la présentation de son organisme, les enjeux des campagnes en cours pour la non prolifération des armes en Afrique et une documentation de qualité.
Selon elle, le Malao est une organisation où des personnes engagées travaillent bénévolement et luttent chaque jour pour ’’un monde sans images désolantes des victimes des armes légères’’.
Plus de 650 millions d’armes légères circulent en Afrique et font des milliers de victimes, surtout chez les enfants et les femmes.
(Source : [http://www.aps.sn/,] 23 novembre 2004)