Le Sénégal a été choisi pour assurer jusqu’en 2013 la présidence de la commission consultative de l’organisation internationale des télécommunications par satellite (ITSO, en anglais), a appris l’APS vendredi de source officielle.
« Jusqu’à cette 14ème session, la présidence de l’IAC était assurée par les Etats-Unis. Dorénavant, c’est le Sénégal qui en assurera le leadership jusqu’en 2013 », annonce le ministre de la Communication et des Télécommunications dans un communiqué.
Il rappelle que la 14ème réunion de la commission consultative (IAC) de l’Organisation internationale des télécommunications par satellite (ITSO) dont notre pays est membre s’est tenue les 22 et 23 mars dernier à Washington DC, aux Etats-Unis.
A cette occasion, la candidature sénégalaise a été « initiée et vivement soutenue » par le ministère de tutelle, « conscient de l’importance que des réseaux satellitaires occupent dans le passage des techniques de transmission et de distribution audiovisuelles de l’analogique au numérique ».
« En cela il a mis en lumière la vision du chef de l’Etat, fort de la conviction que notre pays doit participer, au plus haut niveau, à la réflexion sur le devenir de l’organe chargé de gérer les relations entre Intelsat et les Etats membres notamment ceux de notre continent qui ont le plus besoin de connectivité », poursuit le communiqué.
(Source : APS, 22 avril 2011)