Le Sénégal candidat pour abriter le bureau satellite de l’AMARC
vendredi 25 juillet 2003
L’Association des Radios associatives, Rurales et communautaires (ARPAC) a sollicité le soutien de l’Etat à la candidature de l’ARPAC pour abriter le bureau satellite de l’Association mondiale des Radios Diffuseurs (AMARC) pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, annonce un communiqué reçu vendredi à l’APS.
L’ARPAC a fait cette demande lors d’une réunion de travail qui a regroupé le même jour à la Maison Douta Seck les membres de l’ARPAC et le ministre de la Culture et de la Communication, M. Abdou Fall.
Selon le communiqué, le ministre de la Culture et de la Communication a réaffirmé ’’la volonté de son département d’appuyer les radios communautaires’’. Il a, à cet égard, souligné ’’le rôle important (de ces radios) pour le développement à la base et pour l’émergence d’une conscience citoyenne plus affirmée’’.
Le ministre de la Culture et de la Communication a par ailleurs suggéré l’organisation prochaine d’un atelier national sur les radios communautaires et d’un séminaire entre les radios communautaires, les Collectivités locales et les Ministères directement concernés par les activités de ces médias.
(Source : APS 25 juillet 2003)