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Accueil > Articles de presse > Archives 1999-2024 > Année 2011 > Septembre > Le Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique rejoint les prestigieux (…)

Le Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique rejoint les prestigieux AfricaCom Awards

vendredi 23 septembre 2011

Distinction/Nomination

Le Prix de l’Entrepreneur Social en Afrique, qui a été lancé par Orange en juin 2011, est intégré aux prestigieux AfricaCom Awards. La remise des prix aura lieu au Cap, en Afrique du Sud, le 9 novembre. Avec ce Prix, Orange s’engage à soutenir activement des entrepreneurs jeunes et dynamiques et les start-ups dans les pays d’Afrique où Orange est présent. Le Prix a pour but d’offrir un soutien aux entrepreneurs qui ont des idées innovantes pour le développement social en utilisant les systèmes d’information et les technologies des télécommunications, mais qui n’ont pas nécessairement les ressources techniques ou financières pour mettre leurs idées en actions.

Après de nombreuses demandes de la part de candidats intéressés et afin de permettre aux entrepreneurs de finaliser leur dossier, la date limite pour la soumission des projets a été prolongée et les candidats sont invités à transmettre leurs dossiers sur www.starafrica.com avant le 30 septembre pour être éligible à ce Prix.

Les réseaux de télécommunications : une nouvelle approche pour favoriser le développement

Le Prix de l’Entrepreneur Social en Afrique récompensera trois entrepreneurs ou start-ups qui proposent des solutions s’appuyant de façon innovante sur les TIC pour répondre aux besoins sociaux des populations du continent africain. L’éventail de projets peut recouvrir des services bancaires ou des applications dans des domaines essentiels comme la santé, l’éducation ou l’agriculture.

Orange s’engage à soutenir financièrement et à mettre son expertise au service des lauréats du concours. En plus d’une dotation allant de 10 000 à 25 000 euros, les trois gagnants du prix bénéficieront d’un accompagnement de six mois par des professionnels et des experts TIC d’Orange.

Tout entrepreneur ou toute entité légale existant depuis juin 2008, sans restriction de nationalité, peut participer gratuitement à ce prix. Les projets présentés doivent prévoir un déploiement de leur service dans au moins un des 17 pays d’Afrique où Orange est implanté.

Le Prix de l’Entrepreneur Social en Afrique s’intègre aussi bien dans la stratégie d’innovation du Groupe que dans sa politique de Responsabilité Sociale d’Entreprise.

En encourageant l’entreprenariat social, Orange souhaite souligner le rôle des TIC dans le développement économique et social des pays émergents.

Pour plus d’informations, vous pouvez aller sur http://www.starafrica.com/ et cliquer sur « Prix de l’Entrepreneur Social en Afrique ».

Source : Sonatel, 23 septembre 2011)

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