El Malick Seck, le propriétaire du site Rewmi.com, a été interpellé ce matin de mercredi par la Dic et se retrouve encore entre les mains des policiers.
C’est aux environs de huit heures du matin que la gendarmerie de Thiès, où il est basé, est venue lui présenter une convocation avant qu’il ne suive ces derniers vers leurs locaux de la cité du rail. Il sera acheminé par les hommes en bleu vers Dakar aux services de la Dic en face le ministère de l’Economie et des Finances.
Si on ne peut encore dire qu’est-ce qui est exactement reproché au jeune patron de Rewmi.com, un site qui a su en peu de temps s’affirmer et se consolider dans le paysage médiatique et de la toile, certaines sources affirment que ce serait à cause d’un article faisant état de la nouvelle limousine du président Wade. L’article en question a été repris du quotidien dakarois l’Observateur. Il a aussi suscité beaucoup de commentaires d’internautes qui fréquentent souvent ce site reconnu comme un des plus importants du Sénégal.
Dans leur logique, la Dic a fait une descente dans les locaux du site à Thiès au quartier 10eme vers les coups de dix sept dix sept heures trente. Les limiers, en l’occurrence trois, arrivés sur une 4X4 verte matricule AD ont emporté tout le matériel informatique de travail à savoir 4 ordinateurs portables, deux ordinateurs de bureau Pentium 4, dont un écran plat, un modem et accessoires de connexion internet. Et jusqu’au moment où nous mettons sous presse le patron de Rewmi reste entre les mains des enquêteurs de la Dic à Dakar. Affaire à suivre. Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure.
(Source : Rewmi.com, 7 novembre 2007)