Une série de conférences et de panels internationaux consacrés à l’Aménagement Numérique des Territoires en Afrique (ANTA) est prévue du 3 au 4 décembre 2013 à Dakar. ANTA 2013 se tiendra à l’hôtel King Fahd Palace autour du thème : « Les enjeux de l’aménagement durable des territoires et le rôle incontournable du numérique. »
La conférence vise à renforcer la solidarité numérique et à accélérer le développement économique et social des collectivités locales, a indiqué Modou Mamoune Ngom, directeur des Télécommunications au ministère de la Communication et de l’Economie numérique. »Les échanges porteront sur la dimension numérique au cœur de l’aménagement des territoires et sur l’aspect pédagogique de l’aménagement durable des territoires », a-t-il ajouté.
La conférence sera une espace de dialogue et d’échanges d’expériences pluridisciplinaires va, selon M. Ngom ‘’accompagner et soutenir les initiatives de l’Etat du Sénégal, qui a manifesté son ambition de favoriser la mise en place d’une société numérique, à travers la définition d’une stratégie nationale et d’un plan de développement de la sous-traitance en matière de TIC’’
Par la même occasion, les organisateurs vont célébrer le 4 décembre la semaine africaine des technologies de l’information et de la communication.
(Source : Afrique ITnews, 30 novembre 2013)